Line 6 FBV Shortboard
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV.

Pepitow Pepitow

« INDISPENSABLE »

Publié le 28/01/10 à 13:28
Ce pédalier est indispensable pour tout utilisateur d'ampli Line6 !!! J'utilise un Spider Valve 212, et vraiment ca vous facilité la vie, sans ça, ne pensez même pas aux repet et à la scène, a moins d'avoir toujours son nez devant l'ampli a trifouiller les potards, etc...

Vous avez accès a vos Banques de presets instantanément, vous pouvez activer et contrôler les effets, il y a même un bouton dédié a l'accordeur, un pour le boost et un autre pour le noise gate !!
Enfin la pédale de volume/wah est très pratique (la wah mériterait d'avoir plus de profondeur et d'expression, mais ce n'est pas grave, elle reste assez bonne, douce, tout le contraire d'une cry baby mais c'est intéressant). En tant que pédale de volume elle officie bien, le violoning passe tout seul, mais elle mériterait un calibrage plus progressif quand on veut baisser/augmenter le volume par "pallier".
Petit bémol pour celle-ci, avec le temps la vis la maintenant en place a l'intérieur du pédalier peut se desserrer un peu et il y a du jeu, de plus elle couine au fil des mois, il fait donc démonter, resserrer et regraisser!!

Ce pédalier est très solide et simplissime d'utilisation, l'écran est clair. Il se branche via un câble type RJ45 inclus, easy !! Par contre il est un poil fragile car l'embout est en plastique, et sans verrouillage. Je l'utilise depuis octobre 2009, et il m'est indispensable pour passer d'un preset à l'autre, activer un effet, accorder la guitare, activer le boost, regler le volume et la tap tempo, etc... Je referais ce choix sans hésiter. J'aime sa solidité, fonctionalité et facilité d'utilisation. Le rapport qualité/prix est très bon, car en effet son prix a très largement baissé depuis l'arrivée des MKII (avant il coutait + de 300€, je l'ai eu pour un peu moins de 150€ neuf).