Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Je me tate

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je me tate
Salut a tous,en ces fete de fin d'année :) euh pardon...
J'ai un Spider 2 212 150watt et une cort montée emg 85 et 81.J'aimerai savoir si le fbv Shortboard été souhaitable dans mon matos.sa fait un an que j'ai acheté cet ampli (le 23 Janvier 2004 je m'en rapelle c'était la sortie de Som Kind Of Monster fan de Metallica oblige) la et le vendeur m'a dit que j'avais 50% d mon ampli et qu'avec la pédale line 6 il srait a 100%de ces capacitée.Mais de quel pédale parlait-il?Je pense que c la shortboard parce que la Floorboard n'est pas compatible.Voila donx j'aimerai vos avis et tout ce qui possède le spider 2 212 ce manifeste. :clin:

Merci et passez tous de bonne fetes et vive Metallica :P:
2
Bonjour et bonne année,
j'ai moi même un FBV Shortboard mais que j'utilise avec un autre produit de line 6, un ampli flextone III, je ne sais donc pas s'il s'utilise avec un autre ampli. :???:

Cdt Michel
3
Ok d'accord et bonne année a toi aussi.C'est bon j'ai vu que c'est celle qui est compatible avec mon spider 2 212 150watt donc j'aimerai savoir si la wahwah,les effets delay, ect...sont interessants sur ton flextone III.Comment cela fonctionnent?Merci
:)
4
J'ai aussi un FBV Shortboard avec un Flextone III (c'est géant!).
Ce pédalier est uniquement un pédalier de controle, il n'ajoute aucun effet mais permet de piloter l'ampli et est meme indispensable pour la scene.
Il permet :
- De selectionner une banque et un canal
- d'activer ou desactiver des effets sur un canal (Modulation, reverd, delay, compression)
- de passer en mode direct (pas de preset mais le son selon les réglages de l'ampli)
- Pédale vomume / whawha

Mais ce sont les fonctions de l'ampli qui sont activées, il n'ajoute aucun son.
Pour le flextone,III , ca permet de piloter au pied 36 sons au lieu de 4 a la main. Totalement indispensable pour la scene
Sinon, il est en acier (du solide mais tres lourd) et se connete avec un cable droit RJ45, ca laisse la possibilité d'avoir quelques dizaines de metres de distance et il n'y a pas d'alim a rajouter.
5
Ok d'accord j'avais bien compris alors mais c'est vrai que pour la scene c'est bien pratique ce que je voudrais savoir si on peu rajouter par exemple de la reverb a tout moment et si on peut l'enlever et surtout si la wah wah vaut toute les cry baby du monde lol :lol: non plus sérieusement si elle vautvraiment le coup parce que moi jai le fbv2 et passé d'un caneau a l'autre c'est pas super pratique alors j'hésite encore entre une cry baby ou cette pédale...
Je pense que je vais la commandé chez thomann 299euro la classe non :8)
6
Tu peux activer / desactiver un effet a tout moment (reverb, delay, modulation, compresseur).
Quant a la whawha, personnellement, je l'apprecie au niveau son et course pédale, maintenant, c'est assez subjectif, le mieux est d'essayer.
Pour moi, le pb est qu'un ampli comme le flextone est difficilement exploitable sans ce pédalier de control.
J'avais regardé un compatible midi (FCB1010 qui n'est pas cher), mais apres avoir validé sur le site de line 6 comment le programmer (fichiers de chargements de config a dispo sur https://www.vettaville.nl/vvfcbfiles.htm) et m'être renseigné a droite et a gauche, j'ai eu des doutes sur une compatibilité parfaite et j'ai préféré acheter le pédalier line 6, ce qui augmente quand meme pas mal le prix de l'ampli.
Donc, si c'est juste pour la whawha parce que tu as un switch, tu peux te poser la question, effectivement, 300€ pour une whaha, ca reste a voir. Je ne sais pas t'en dire plus.
7
Ok merci mais non j'ai besoin aussi de la wah wah mais sur scene c'est bien plus pratique un pédalier comme sa que mon switch a 2 bouton :| mettre du delay a tout moment ainsi que de la reverb...et la wahwah
Enfin voila merci de me repondre quelle difference ya t-il entre floorboard et le shortboard.Quel est le mieux rapport qualité prix
Merci encore pour vos réponse
8
Je ne connais pas le floorboard, je pense que c'est l'ancienne génération de pédaliers ?
9
Sa Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! :8)
J'ai enfin la Shortboard, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté, je l'ai acheté d'occaz sur ce site(Merci Audiofanzine) :)
Sinon elle est terrible ,c'est vraiment un complément indispensable de mon Spider2 212 150watt
36 presets dans 9 bank le reve avant j'avais deux switchs lol :D:
Et la wah wah me permet d'approfondir enfin les solos de mon pote Kirk :aime:
Enfin le Must c'est que Line 6 s'amuse a faire des complement de sapin de Noel lol (voir a l'allummage de la pédale) déja que mon ampli c'était l'orgie en matiere de lumiere la c'est l'apothéose :clin:
10
Je deterre un peu, je compte moi aussi acheter cette pédale.

Mais moi je voulais savoir un on pouvait l'utiliser comme une pédale de volumme.
J'ai deja une cry baby
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend