Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Utiliser le FBV Shortboard comme pédalier midi, possible?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser le FBV Shortboard comme pédalier midi, possible?
Tout est dans la question !
2
A mon avis , doit falloir etre extraordinairement bricoleur.

Se qui n'est pas mon cas :mdr:
3
Le pédalier FBV short board envoi des codes midi via la sortie du podxt. Cependant tu ne peux pas le brancher directement en midi sur un autre appareil car il ne possède qu'une pris rj45.
4
Et par carte réseau?
Ca doit bien se faire un petit programme qui analyse les paquets recu et les convertit en midi, non?

Sinon on recoit le signal midi grace au POD?

Donc si je comprends bien, le FBV short board tout seul n'a aucune raison de se retrouver classer dans les pédaliers midi?...
5
Et en plus on doit pas pouvoir changer ces codes MIDI, du coup il faudra que la machine à controler s'adapte totalement à ceux du pedalier.
6
Si tu veux gérer un appareil midi via le pc en utilisant le pédalier, il te faudra le pod avec. En tout cas comme çà, pas de pb çà marche.
7
Donc en fait, meme avec le pod, c'est plutot compliqué?...
8
Non c'est très simple, et le manuel du POD explique tout ça très bien (avec liste des CC et tout le barda)...
9
C'est impossible a moin d'un bon bricolage. Mais avec un pod, ou avec le Flextone III ca devient facile.
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"