< Tous les avis Logidy UMI3
Logidy UMI3
superbeaugosse superbeaugosse
Publié le 08/01/10 à 17:06
Salut !
Alors voila j'ai reçu la bête ce hier et j'ai été la chercher ce matin à la poste. 3 semaines pour venir depuis les States, ça va.
Attention, ça m'a couté encore 30 chf (20 €) de tva et dédouanement...

J'ouvre le (miniscule) carton et je sors l'UMI3, aussi long et large que ma main, quand on dit pédalier de poche, c'est pas au sens figuré =)
La finition est nickel, il est très joli, tout noir avec les boutons gris. Même s'il est tout petit, les boutons sont assez espacés pour pas se tromper (à moins d'avoir les pieds du big foot).
Petite déception, pas de câble usb fourni, je dois donc prendre celui de mon disque dur externe, pour 70 $, c'est dommage quand même.

Je plug sur mon macbook pro, pas besoin de driver, reconnu direct par Ableton live 8. Il faut quand même télécharger le soft sur le site du constructeur pour le configurer. Il est très intuitif (mais il est en anglais), mais il est très intuitif (voir forum pour explications). Très ingénieux aussi dans le concept !

Je l'ai acheté pour ne pas à me trimballer mon énorme FCB1010 tout le temps, je l'utilise pour lancer des scènes dans Live. Bouton 1 pour scène up, bouton 2 pour play et bouton 3 pour scène down. Simple, pratique, efficace.

Bon achat quoiqu'un peu cher sans un câble usb (ça doit pas être si cher que ça). Je mets 9 à cause du câble.