< Tous les avis Moen GEC9 Guitar Effect Controller
dazler dazler

« Parfait !! »

Publié le 26/04/11 à 11:11
Rapport qualité/prix : Mauvais
1/ Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai commandé le MOEN sur ebay, envoi de Los Angeles à Paris en 1 à 2 semaines.
Je l'utilise depuis un mois sur mon pedalboard (donc utilisation chez moi, en répét' et en live). cf photo.

2/ Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'ai pas vraiment essayé de looper de cette taille auparavant. J'ai utilisé une BOSS LS-2, puis un WOBO Double Looper (très bon matériel, fait main aux états unis). Ca marchait très bien, je me suis mis à utiliser les loops de plus en plus, tellement c'est pratique !
Seul souci, c'est que mon pedalboard commençait à grandir, et comme j'utilise plusieurs guitares dans un même set, les configs devenaient quasi-impossibles à gérer, particulièrement en répét' / live !
Je me suis mis à chercher des loopers plus grands, et il y en a de toutes sortes (4 loops, 8 loops et plus, midi ou non, programmables...) mais ils ont tous un point en commun: ils sont énormes et hors de prix ! (ex: un octaswitch me prendrait la moitié de mon pedalboard :/, et me coûterait au moins 300€)

A force de sonder le WEB à la recherche de tous les loopers programmables (et non midi) existants, je suis tombé sur le MOEN: à priori peu cher pour les possibilités offertes, (très) peu connu également (aucun avis, un site web moyennement clair, en vente seuleument sur ebay).
J'ai contacté MOEN pour en savoir plus et j'ai tout de suite été conquis !

3/ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'adore:
- Possibilité de switcher le canal de l'ampli (du coup, en un clic, on change de canal, et on active les loops d'effet qui vont bien)
- 6 loops séries et 3 séparées (que l'on peut mettre en série aussi) pour un format réduit: 43(L)x9.5(W)x3.0(H)cm
- Alimentation nécessaire: 9VDC, max 350 mA (autant dire, parfait pour une alimentation standard sur pedalboard, Fuel Tank Chameleon pour ma part).
- Utilisation ENFANTINE pour programmer les presets et switcher en Live (oubliez tout de suite le manuel, sauf pour des configs très particulières)
- Les types de chez MOEN offrent l'alim et un tuner avec le GEC9, et sont très réactifs/sympas lorsqu'on les contacte.
- Le Prix imbattable (230€ fdpin)
- Robuste, on le trimbale partout et il est vraiment fiable (pour le peu que je l'ai utilisé jusqu'à présent)

Ce que j'aime moins:
Pas assez de feedback / avis / articles sur ce matériel, et c'est vraiment dommage !!
J'ai pas eu de chance, j'ai dû payer la douane à la réception du colis (65€ tout de même :/)

4/ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésiter, je mettrais à jour mon avis si nécessaire, mais à priori R.A.S. !
MOEN a tout compris sur ce coup là, enfin un looper simple, compact (le plus petit que j'aie trouvé à ce prix là), résistant et accessible, pas de fioritures ou de compromis, c'est parfait !
Maintenant je peux utiliser les loops à outrance et dans tous les sens, et ça me simplifie grandement la vie.

Parlez en autour de vous, MOEN mérite bien cela !
Rock'n'Roll

Photos liées à cet avis