Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 00:46:57Deux amplis en même temps, faut-il débrancher la prise terre sur un des deux amplis ??
J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet, comme quoi il faut impérativement déconnecter la terre sur un des deux amplis, sans quoi on risque de rester accroché à sa guitare !
Quelqu'un en saurait il un peu sur le sujet? Merci.
pibale
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/03/2010 à 07:13:29
Bonjour, Si tu comptes brancher deux amplis dérrière une AB box il n'y a pas de raison de deconnecter la terre sur l'un des deux amplis. La mise à la terre est une protection.
0
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/03/2010 à 07:32:32
Citation :
il faut impérativement déconnecter la terre sur un des deux amplis, sans quoi on risque de rester accroché à sa guitare !
légende urbaine ! La terre est au contraire une protection.
Tout ce que tu risques avec ce genre aby box c'est des problèmes de phase.
0
JaZzCoRe sucks...
csorange.123
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/03/2010 à 08:05:41
Bonjour, je confirme le post de : pibale et dioulig, que tu disposes de 2 amplis ou plus, la terre est une sécurité et une protection. Mais pour une efficacité certaine, il faut veiller a brancher tous les appareils avec ( terre ) sur la même barrette d'alimentation. Cordialement, csorange.123
0
Csorange.123
Teoh
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/03/2010 à 08:20:23
C'est pour brancher avec le tripler sur un AC30 vox et un ampli basse.
Merci de vos réponse, ça confirme bien ce que je pensais.
En résumé, aucun risque de problème électrique (au contraire), mais il faut brancher les deux amplis sur la même multiprise pour parer au problème de déphasage.
?
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 08:22:32 ]
pibale
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 01/03/2010 à 08:54:28
Re, Déphasage c'est à voir une fois branché, ce qui peut quelques fois se passer c'est un peu de souffle si il y a une boucle de masse, n'hésites pas à changer l'ordre des branchements si cela se produit.