Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley George Lynch Tripler
Photos
1/37
Morley George Lynch Tripler

Sujet Deux amplis en même temps, faut-il débrancher la prise terre sur un des deux amplis ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
1 Deux amplis en même temps, faut-il débrancher la prise terre sur un des deux amplis ??
J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet,
comme quoi il faut impérativement déconnecter la terre sur un des deux amplis, sans quoi on risque de rester accroché à sa guitare !

Quelqu'un en saurait il un peu sur le sujet?
Merci.
2
Bonjour,
Si tu comptes brancher deux amplis dérrière une AB box il n'y a pas de raison de deconnecter la terre sur l'un des deux amplis. La mise à la terre est une protection.
3
Citation :
il faut impérativement déconnecter la terre sur un des deux amplis, sans quoi on risque de rester accroché à sa guitare !

légende urbaine ! La terre est au contraire une protection.

Tout ce que tu risques avec ce genre aby box c'est des problèmes de phase.
JaZzCoRe sucks...
4
Bonjour, je confirme le post de : pibale et dioulig, que tu disposes de 2 amplis ou plus, la terre est une sécurité et une protection. Mais pour une efficacité certaine, il faut veiller a brancher tous les appareils avec ( terre ) sur la même barrette d'alimentation. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
5
C'est pour brancher avec le tripler sur un AC30 vox et un ampli basse.

Merci de vos réponse, ça confirme bien ce que je pensais.

En résumé,
aucun risque de problème électrique (au contraire), mais il faut brancher les deux amplis sur la même multiprise pour parer au problème de déphasage.

?

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 08:22:32 ]

6
Re,
Déphasage c'est à voir une fois branché, ce qui peut quelques fois se passer c'est un peu de souffle si il y a une boucle de masse, n'hésites pas à changer l'ordre des branchements si cela se produit.
7
MERCI !