< Tous les avis Morley ABY Selector / Combiner
Morley ABY Selector / Combiner
Morley ABY Selector / Combiner
Freakoid Freakoid

« Boucle de masse et bouffeuse de tone »

Publié le 29/04/11 à 14:44
Je l'utilise depuis un mois pour brancher une guitare sur deux amplis simultanément.

- Elle n'est pas isolée du coup il y a une boucle de masse: buzzz. Ce problème est assez simple à corriger: j'ai bricoler un adaptateur qui l'enlève la masse (*) d'un des deux amplis, plus de boucle, plus de buzz. Attention ne jamais faire ça en jouant sur un seul ampli !!! C'est très dangereux !!!
- Autre problème cette pédale bouffe un peu les aiguës... pas très gênant mais à signaler tout de même.
- La pédale est robuste, pas de poc à l'enclenchement.
- Fonctionne sans alimentation. L'alimentation ne sert qu'à alimenter les diodes.

Note sur les boucles de masses: lorsque deux amplis sont branchés sur une même circuit électrique et qu'on utilise une AB Box, il y a "physiquement" un boucle: Amp A / AB box / Amp B. La fameuse boucle de masse. Cela crée un "Hum" souvent insupportable. Si on supprime la masse de la prise électrique d'un des deux amplis, il n'y a plus de boucle et il y toujours une masses sur l'ampli via l'AB box. Attention, l'ampli n'est plus jouable sans l'AB box. Le plus simple est de bricoler un adaptateur.