Cable Y pour ABY Box.
- 94 réponses
- 12 participants
- 5 673 vues
- 11 followers
sampler
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
jozz54
jozz54
https://www.thomann.fr/boss_fv50h.htm
Faut voir ... Si y'as encore moins cher chuis preneur!!
jozz54
https://www.thomann.fr/lead_foot_lfv2.htm
Spawn-X
Les deux liens Thomann que tu viens de donner sont de simples pédales de volume stéréo qui ne dispose pas de cette fonction de panoramique que je viens de te décrire.
Avec elles, tu ne pourras pas faire ce que tu cherche.
jozz54
eupat
il a 2 sorties donc en le laissant enclenché j'ai deux fois mon signal
-un qui passait par mon pedalboard puis entrée vibrato du twin,
-l'autre qui allait direct en entrée 'normal' du twin.
apres je mixait les signaux dry/wet avec le volume de chaque canal.
mais toi il te faut quelque chose qui splitte le signal en debut de chaine et quelquechose qui réunifie tes signaux avant l'ampli.
avec tes pedales de volume dans chaque "boucle"
pas facile !!
jozz54
Moi mon souci c'est pour spliter mon signal en début de chaine sans avoir trop de pertes de qualité et de volume...
C'est pour ça que l'histoire de ton accordeur ça m'interresse... tu peut etre plus précis ? tu n'avais pas de prob de perte de signal (volume/qualité)? sachant que je suis un amateur avec du matos entrée de gamme donc pas trop fanatique sur mon son (c'est pour ça qu'une pédale de volume à 250 euros c'est pas trop homogène avec mon matos)
Merci d'avance
eupat

comme tu vois il a deux sorties
une out : quand tu l'actives il coupe le son : tu t'accordes en silence
une bypass : quand tu l'actives les gens t'entendent t'accorder.
en connectant les deux sorties et en laissant l'accordeur activé ton signal est splitté.
et sans perte significative de son
(j'ai fait un test avec une A/B box)
voilà
sampler
-W- aka ian wallace
même souci que le monsieur avec son acoustique sauf que moi c'est pour pouvoir mettre une pedale de volume après mon jammman sans que ça me coupe le son de la guitare
donc si le secret c'est un double looper! ahah
j'etais aussi parti sur l'idée de l'aby box et je me perdais un peu dans les routages pour le retour vers l'ampli...
bon ben ptet que ça va motiver basstyra s'il y a deux engins de se type à developper?
jozz54
Si j'ai bien compris si tu appuies sur la pédale ça coupe le son, sinon le son va vers la sortie "out" et vers la sortie "bypass" ; franchement si c'est ça je me l'achete ce soir la p'tite berhi...
Tu me confirme : le signal est sur les 2 sorties : si tu connecte chacune des sorties à un ampli, y'a du son dans les deux amplis ?
Merci beaucoup
-W- aka ian wallace
5 fois moins cher que chez certaines marques
ce sera mon choix, pis true bypass c'est tout benef
Double Bypass/Looper
merci à ceux qui ont diffusé cette solution, je sais plus qui s'est...
(edit: par contre pourquoi y'a une embase jack stéreo?)
sampler
-W- aka ian wallace
moi c'est boucles parallèles!
je regarde s'ils ont ça en stock
ou alors comment peut on modifier ce kit pour en faire un double looper parallèle?
merci sampler j'etais pret à faire une boulette là
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jozz54
Bon on est pas trés avancé ....
En tout cas on a le meme besoin cher -W- ....
Keepin'searching
jozz54
En meme temps il coute une vingtaine d'euros, donc bon le risque est pas énorme... au pire j'aurais un accordeur en + ...
eupat
oui-oui je confirme en connectant les 2 sorties et en "allumant" l'accordeur, le son va sur les deux sorties.
donc pour 21 euros çà resout ton problème
et comme tu le dis, en plus çà fait accordeur!
No Øne
Cool ce topic !
J'ai le même problème que jozz, mais dans l'autre sens :
Je veux utiliser un petit préamp pour améliorer le son clair de ma 5150.
Pour ça, je voulais faire passer ma gratte dans une A/B box qui enverra le signal soit vers le préamp de la tête, soit vers un Ampworks Korg, lequel devrait rentrer dans le return de ma boucle d'effets.
Seulement voilà, la boucle est occupée par un suppresseur de bruits !
Alors question : pensez-vous que la MORLEY pourra rassembler les signaux de la NS-2 (suppresseur de bruits) et du Ampworks sans problèmes d'impédance et autres courts-circuits ? Auquel cas il me suffira de router ma gratte vers la tête ou vers l'Ampworks pour passer de disto à clean... la MORLEY étant au préalable constamment enclenchée en mode "A and B".
G bon ?
S*ck my duck !
Doc Plus
Comment utilises tu la NS2 ?
J'ai aussi le petit korg et faudrait que j'ose l'essayer dans mon combo !
No Øne
D'après moi, ce câblage fonctionnera. Le soucis c'est est-ce risqué (électroniquement) ou non ?
Sur un autre topic où j'ai exposé mon problème, on m'a vivement déconseillé d'utiliser un câble en "Y" pour relier deux sorties ensemble : ça crée apparemment un court-circuit qui n'arrange pas les appareils.
La A/B/Y Box de Morley se comporte-t-elle comme un vulgaire câble en "Y" ou isole-t-elle suffisamment les deux sorties pour que je puisse m'en sortir grâce à elle ?
S*ck my duck !
Doc Plus
Citation : Alors en fait, je ne veux pas utiliser le préamp de la tête lorsque j'utilise celui du Korg. C'est l'un ou l'autre : le 5150 pour les distos, le Korg pour les sons clairs.
oui oui on a compris.
Citation : D'après moi, ce câblage fonctionnera.
Si ta boucle d'effets est serie non.
Citation : La A/B/Y Box de Morley se comporte-t-elle comme un vulgaire câble en "Y" ou isole-t-elle suffisamment les deux sorties pour que je puisse m'en sortir grâce à elle ?
La morley doit faire le job. Sinon jette un oeil du coté de ce que propose radial tonebone.
-W- aka ian wallace
exemple avec qq pedales pour l'exemple:

qui peut donc me dire ou trouver ce type de double looper? ça existe en kit ou faut il modifier le kit musiking?
merci
jozz54
Merci beaucoup Eupat !!
Euh sinon -W- je te conseille de prendre contact avec un AFien qui s'appelle Sparkendefugl, il officie pas mal sur le forum "pedalboard" et il s'est fait un looper maison qui ressemble enormement à ce que tu veux faire!!! il me semble qu'il y en a en kit jusqu'à 2 ou 3 boucles!!
Par contre aprés avoir bien relu ton message, je pense que ton schéma ne correspond pas à ton besoin (c'est deux boucles série), je pense que tu es comme moi et que tu as besoin de 2 boucles parralléles...
Dans ce cas présent il faut donc splitter le signal puis le réunir... pour le réunir tu as des petites tables de mix ou meme des petits modules de mix qui vont de 30 à 50 euros sur thomann... mon problème jusqu'à présent était de splitter le signal , mais Eupat viens de trouver la soluce !!! le p'tit accordeur berhi pourrais convenir... je tarde pas à le commander et je fais un post complet !!!
Merci à tous !!!
-W- aka ian wallace
mais le but est de concentrer toutes ces fonctions de routage en un seul boitier, la mixette... bof bof
- < Liste des sujets
- Charte