Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Y pour ABY Box.

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 5 068 vues
  • 11 followers
1 Cable Y pour ABY Box.
Voilà, je veux acheter une ABY box pour me faciliter la vie... J'ai un pédalier que j'utilise uniquement pour les effets, et une pédale de disto pour les saturations, et je voudrais me servir de l'ABY Box pour pouvoir passer de la disto aux effets (son clair plus delai par ex) sans avoir à couper la pédale, puis enclencher le pédalier (pas très pratique tt ça...).
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Afficher le premier post
31
Je sais pas :??:

en fait je ne veux pas une boucle d'effet ou une autre ou les 2 ... je veux dédoubler mon signal en deux signaux identiques pour en traiter 1 avec certains effets et l'autre avec d'autres effets (voir aucun effet) puis mixer les 2, c'est pour ça que je ne dis pas A/B box (je ne veux pas mon signal vers un chemin ou un autre) mais une Y box (je veux que mon signal soit doublé)...

Remarque j'ai quelques jacks et un fer à souder, je vais tester mon idée... au pire j'ai un son pourrave, mais je ne pense pas prendre beaucoup de risque avec mon matos..

Merci quand meme!!

Si qq a des idées, je suis preneur

PS : si ça ce trouve tu a raison sampleur... mais je ne vois pas comment cabler un loopeur pour faire ce que je veux... :oops:

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
32
Sampler a totalement raison.
Tu veux simplement un looper 2 boucles.
Viens donc sur le forum indiqué dans ma signature. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33

Hors sujet : OK me suis inscrit sur ton forum Doc... j'attends le mail de confirmation....



Par contre je comprends pas comment cabler le looper pour obtenir ce que je veux...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
34
En fait, l'ABY32 réponds à tes besoins.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Ouais exactement :bravo:

Merci beaucoup c'est ce genre de chose que je veux... me demande si c'est pas possible de le faire soi meme... d'autant que la fonction A ou B ne m'interresse pas du tout...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
36
Alors je me suis un peu baladé et a priori la rfx ne serait pas top car elle n'a pas de "ground lift" ni de "phase switch" et apparemment pour une utilisation uniquement Y (c'est à dire mon cas) c'est un peu déconseillé... (Pour des explications plus rationnelles faut demander à Gillou, moi, les boucles de masses, meme si je vois ce que ça doit etre, c'est pas vraiment ma tasse de thé !!!)

Donc j'ai trouvé qqchose qui irait mieux c'est la tonebone ABY (qui justement a un "ground lift" et un "phase switch" pourrait convenir... c'est minimum 80 euros (sans les frais de port) chez thotho... j'm'attendait pas à un truc si cher... :??:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
37
L'ABY32 ne repond pas a ces besoins.
Si tu veux l'acheter, prends toi la Boss LS2 et on en parle plus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Ouais je sais j'ai vu la boss... à 100 euros non? :8O: :((( :furieux:

Et m**** moi qui me voyais deja en train de souder mes 3 jacks avec 4 pov'bouts de fils.... :(((

Je sens que je vais devoir :
- attendre d'avoir les thunes pour la tonebone ou la boss...
- oublier (momentanement) mon idée...

Enfin merci tout le monde !!!

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
39
Tu peux te faire le looper toi meme pour moins de 25 euros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Et il pourra faire ce que je veux qu'il fasse ?

(J'm'excuse d'etre lourd, mais pour moi un looper c'est pour enclencher ou bypasser une/deux/trois boucles d'effets, alors je vois pas avec quel branchement il va me permettre de dédoubler mon signal ...)

SOS explications pour une tete dure demandées ...

Merci d'avance

:bravo:

PS: à 25/30 euros c'est deja nettement plus dans mon budget...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)