Cable Y pour ABY Box.
- 94 réponses
- 12 participants
- 5 676 vues
- 11 followers
sampler
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
Doc Plus
En plus la mixette est preamplifiée j'imagine. Donc tu vas sortir en niveau ligne et rentrer dans le jamman. A-t-il une entrée ligne ?
Niveau signal c'est un peu le foutoir ton idée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sampler
Après reste à trouver comment en réaliser un ou à trouver quelqu'un qui te le fera...
Ce genre de looper de compèt :
-W- aka ian wallace
sauf que moi les potards de volume, le blend et à la rigueur les switches j'en ai pas besoin
bon je vais demander ça à qui de droit, j'ai repéré un expert en la matière sur AF qui pourrait me faire ça ou me fournir un kit
merci Doc et aussi à Sampler
Doc Plus
sampler
Sinon le lien de Doc a l'air parfait
-W- aka ian wallace
jozz54
Sinon pour remettre les choses au clair, je suis vraiment un amateur, et je fais ça pour mes loisirs, je suis pas vraiment un intégriste du "son" et de toutes façons, j'ai pas trop envie d'investir des tonnes de thunes pour ça ... maintenant ce que je fais m'éclate et franchement si pour une vingtaine d'euros je peux en faire un peu plus, ben c'est cool... maintenant foutre 250 euros dans une pédale de volume avec fonction panoramique, c'est pas vraiment dans mes projets...
Merci encore à tous...
sampler
Doc Plus
Tu as parfaitement raison, le principal c'est de se faire plaisir.
La soluce de splitter le signal par l'accordeur, pour ensuite le mixer et le rediriger vers ton ampli est une solution qui fonctionnera.
Amuse toi bien !
Spawn-X
Citation : j'ai pas trop envie d'investir des tonnes de thunes pour ça ... maintenant ce que je fais m'éclate et franchement si pour une vingtaine d'euros je peux en faire un peu plus, ben c'est cool... maintenant foutre 250 euros dans une pédale de volume avec fonction panoramique, c'est pas vraiment dans mes projets...
En m^m temps, faut un peu savoir ce qu'on veut dans la vie hein.
Tu nous pose une question, on te réponds, ça coûte un certain prix, faut assumer ;)...
frankiki
jozz54
Je voulais pas vexer qq, hein on est d'accord ?
C'est vrai que la solution avec looper doit fonctionner, mais bon si le p'tit accordeur peut convenir, je vais pas me prendre la tete!!!
Et je le dirais jamais assez, j'ai rarement vu un site ou les gens répondent si vite , si gentiment et avec autant de diversité !! donc merci beaucoup !!
-W- aka ian wallace
donc s'il vous plait, dites moi si ça tient la route, si les composants sont corrects
j'ai commencé une B.O.M. et fait une simulation de commande chez musikding
par contre j'ai des doutes pour le potard... lin ou log?
et les sockets des aop sont pas compris avec?
merci
MA B.O.M.

edit: j'ai oublié les sockets pour les amplis op! (0,04euros l'unité)
LIEN VERS LE LAYOUT ORIGINAL
http://www.runoffgroove.com/splitter-blend.html
No Øne
Je teste ça prochainement et je vous tiens au jus.
S*ck my duck !
Doc Plus
No Øne
La seule solution reste une A/B box quelconque à commuter en même temps que l'autre... ça saoule. Je pense que je vais abandonner... ou vien acheter une autre LS-2 ou une mixette, moi qui voulais éviter les frais, c'est mort !
S*ck my duck !
-W- aka ian wallace
je vous tiens au courant
merci DocPlus
jozz54
Pour rappel, le TU100 double mon signal, le signal 1 reste sans effets, le 2 avec effet, à la fin de chaque signal, 1 pédale de volume et le tout sur une petite console de mix ... génial, exactement ce que je veux... je passe de l'un à l'autre avec mes deux pédales de volume, mais je peux aussi mixer les signaux en temps réel, mettre un signal plus en avant, ou l'autre, faire des transitions... le tout couplé à mon Jamman, franchement je m'amuse bien...
!! Attention !! Je suis vraiment un amateur, et je suis pas vraiment un puriste du son (de toutes façons, vu mon matos...
M'enfin moi ça me va et ze m'éclate bien, merci encore !!
-W- aka ian wallace
eupat
si çà marche comme tu veux, tout va bien !!
- < Liste des sujets
- Charte