Problème de ronflement avec A/B box Morley
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 618 vues
- 5 followers
THYM
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 10:14:40Problème de ronflement avec A/B box Morley
Bonjour, Je viens d'acheter une A/B box Morley. Je joue sur deux amplis, un Peavey classic 50 pour son clair et un Marshall vintage moderne pour son saturé, l'A/B Box me servant à passer de l'un à l'autre. Seulement, j'ai un ronflement sur le Marshall dès que je branche la guitare (Les Paul) sur l'A/B box et pas avant. Je précise que j'ai coupé PC et enciente active qui sont autour et éloigné l'A/B box le plus possible mais rien à faire. Quelqu'un aurait -il une solution ? Merci
THYM
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/05/2007 à 12:19:40
Lorsque tu vire la pédale A/B, ton problème disparaît?
Si oui, alors il y a fort à parier pour que la conception de cette A/B-Box soit mal pensée et crée une boucle de masse.
As-tu essayé d'inverser les deux amplis en les plaçant sur la sortie opposée de l'A/B?
Si oui, le problème persiste-t'il?
Essaie d'enclencher la disto sur le Classic pour voir si tu n'as pas cette ronflette également sur celui-ci.
Le problème de ce genre de parasites, c'est qu'ils ne sont le plus souvent pas trop audible en son clean, et du coup, on ne sait pas forcément que le problème est présent sur toute la chaine.
Si après ces quelques tests, il ressort que c'est bien un problème de boucle de masse (je suis prêt à m'en couper la main), alors il va falloir, soit, changer d'A/B-Box en en choisissant une dont les masses ne sont pas communes au deux côtés, soit ouvrir ta Morley et jouer du fer à souder pour la modifier.
Si c'est bien une boucle de masse, alors celle-ci intervient en créant une sorte de court-circuit entre la terre de tes deux amplis et la masse audio des deux canaux de ton A/B.
Il faut donc que l'A/B dispose d'un interrupteur à double pôle permettant de sxitcher à la fois le point chaud ET la masse audio.
Donne nous donc les détails de ces tests qu'on puisse faire le point.
Si oui, alors il y a fort à parier pour que la conception de cette A/B-Box soit mal pensée et crée une boucle de masse.
As-tu essayé d'inverser les deux amplis en les plaçant sur la sortie opposée de l'A/B?
Si oui, le problème persiste-t'il?
Essaie d'enclencher la disto sur le Classic pour voir si tu n'as pas cette ronflette également sur celui-ci.
Le problème de ce genre de parasites, c'est qu'ils ne sont le plus souvent pas trop audible en son clean, et du coup, on ne sait pas forcément que le problème est présent sur toute la chaine.
Si après ces quelques tests, il ressort que c'est bien un problème de boucle de masse (je suis prêt à m'en couper la main), alors il va falloir, soit, changer d'A/B-Box en en choisissant une dont les masses ne sont pas communes au deux côtés, soit ouvrir ta Morley et jouer du fer à souder pour la modifier.
Si c'est bien une boucle de masse, alors celle-ci intervient en créant une sorte de court-circuit entre la terre de tes deux amplis et la masse audio des deux canaux de ton A/B.
Il faut donc que l'A/B dispose d'un interrupteur à double pôle permettant de sxitcher à la fois le point chaud ET la masse audio.
Donne nous donc les détails de ces tests qu'on puisse faire le point.
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/05/2007 à 13:31:42
Spawn-X a surement raison, Gillou nous le repete assez souvent !
Va sur audiotubetech et regarde la radial big shot ABY.
Va sur audiotubetech et regarde la radial big shot ABY.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
THYM
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/05/2007 à 20:45:21
D'abord merci beaucoup à SPAWN-X et à Doc Plus pour vos réponses.
Les tests
Si j'inverse les deux amplis, le problème persiste. Et effectivement quand je mets le classic 50 en son saturé, il bourdonne aussi, même si le ronflement est un peu moindre, il est bien là.
Je ne connais rien à l'électronique et la dernière soudure à l'étain que j'ai faite doit remonter à 20 ans. Cependant, il y a deux swicth :
1 (A and B), il me semble qu'il y a une masse fil noir soudé à rondelle prise entre l'inter et la boite.
2 (A or B)pas de fil noire et pas de rondelle.
Comment faire, connais-tu un endroit ou je puisse faire changer ces switch
Merci pour vos réponses.
Les tests
Si j'inverse les deux amplis, le problème persiste. Et effectivement quand je mets le classic 50 en son saturé, il bourdonne aussi, même si le ronflement est un peu moindre, il est bien là.
Je ne connais rien à l'électronique et la dernière soudure à l'étain que j'ai faite doit remonter à 20 ans. Cependant, il y a deux swicth :
1 (A and B), il me semble qu'il y a une masse fil noir soudé à rondelle prise entre l'inter et la boite.
2 (A or B)pas de fil noire et pas de rondelle.
Comment faire, connais-tu un endroit ou je puisse faire changer ces switch
Merci pour vos réponses.
THYM
goon
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/01/2009 à 13:16:49
J'ai aussi le même modèle de pédale ABY et même problème de ronflette...
je pense que cette pédale est finalement pas top.
je pense que cette pédale est finalement pas top.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/01/2009 à 14:15:51
Ne suffit-il pas simplement de déconnecter la terre sur un des deux amplis ?
S*ck my duck !
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/01/2009 à 18:50:08
No One, on ne touche pas à la terre. Elle n'est pas là pour la déco !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/01/2009 à 19:18:25
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte