Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley ABY Selector / Combiner
Photos
1/230
Morley ABY Selector / Combiner

Sujet pertes de dynaùmiques des amplis.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pertes de dynaùmiques des amplis.

est ce normal que lorsque le son des amplis  change lorsqu'on les met ensemble ?

 

je m'explique : si je joue sur chaque amplis separement par le switch a or b il y a un certain son et une certaine dynamique, maintenant si je met les deux amplis ensemble et que je baisse le son de l'ampli no1 l'ampli no2 n'a pas le meme son que lorsqu'il est joué tout seul : cela veut donc dire que le son est quelque peu dénaturé , avez vous le meme pb ?

2
Achète une ABY box active genre la radial tonebone jx2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

pire encore je m'apercois que le simple fait de passer dedans me fait perdre de la dynamique je viens de faire le test entre guitar direct dans l'ampli et guitar passant par la boite en seleectionnant le meme ampli tout seul, et il y a une perte c'est effarant...

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 22:22:16 ]

4

D'accord avec Doc Plus, il faut au moins un "buffer" sinon le signal de la guitare est altéré lorsqu'il est connecté aux deux amplis.

Si tu supposes que chaque ampli a une impédance d'entrée identique (classiquement 1 MOhm), deux entrées en parallèle représentent une impédance globale de moitié (soit 500 KOhm), d'où la perte de dynamique.

Parti de rien, revenu de tout

5

ce qui est moins normal c'est que j'en perde meme avec un seul ampli connecté comme si la pédale est un inhibeur de puissance

6

réponse de morley sur leur pédale :

 

Hi Romain,

 

The ABY is a passive device.

 

There are hold down resistor across output A and B rated at 100K ohms. These resistors are used to help reduce cross talk and to keep the input to the amps referenced to ground so the unselected amp does not start going into feedback which can happen if an amp is turned up and a 20Foot or longer cable is plugged in but open at the guitar end. Also remember to have a cable plugged into all three jacks when doing your tests as nothing plugged into channel B on the ABY will affect Channel A.

 

The tonal change on the guitar should be minimal when using only one channel at a time. One thing to remember is when doing a comparison between the guitar straight into the amp verses the guitar into the ABY and then out to the amp is you will go from 1 cable with 2 plug connections to 2 cables with 4 connections. What this means is you will have added a significant amount of capacitance causing some loss of highs. This can be compensated by adjusting the treble on the amplifier slightly and increasing the volume slightly.

 

If you route your signal to 2 amps at the same time then the 2 amplifiers will be in parallel and will interact which is normal for a passive switching box. A higher end active box may provide less loading effect but will typically cost 3 to 4 times the cost of the ABY and in many cases color your sound in some way too.

 

Here are two things you can do to help limit the loading effects of the ABY.

1)      Plug the guitar into a pedal like the Morley Bad Horsie or a good distortion pedal first then into the ABY pedal input then A and B to 2 amps.

2)      As an experiment  to reduce the amount of tonal change remove the 100K resistor marked R1 and R4. Remove the bottom cover and you will see these resistors at the far right edge and far left edge of the circuit board. Remember thought that removing these may increase cross talk between channels at higher volumes on high gain amps and possibly feedback on deselected channel.

 

Morley also sells an active version of the ABY called the ABY Mix.  http://www.morleypedals.com/dabymix.html

 

We always appreciate comments and feedback about our products from the musicians as we are always looking for ways to improve our products. Thank you for your comments.

 

Best Regards,

Scott

7

Voilà qui confirme ce que t'ont dit le Doc et Oldfellow bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

dur quand meme , en gros cette pédale ne sert à rien... c'est un Y ou un dedoubleur de jack

9

Avec des diodes, mais oui. C'est le principe.

Quelques fois le passif passe mieux que l'actif (pis y'a des zikos qui n'int as envie d'avoir une alim pour switcher entre leur AC30 et leur bassman, vintaïge oblige). Parfois c'est l'inverse. Il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter. Plus facile à dire qu'à faire, mais voilà, c'est dit. mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10

c'est vrai , moi il y a deja quelques années lorsque je l'ai acheté (en 2003 il me semble) le vendeur à pigalle m'a dit que cela correspondait à ce que je recherchais. confiance oblige j'ai acheté. heureusement depuis quelques années je commande tous sur ebay du simple mediator au préampli ssl en me rencardant sur le net, puisque les marchands de tapis te vendent n'importe quoi plus cher que ce que ca vaut...