Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2014 à 18:33:24switch entre fuzz et disto, possible avec cette pédale?
Salut,
Je joue avec 2 effets principalement, une Boss DS-1 pour une disto légère et une fuzz Big Muff pour une plus grosse satu.
J'aimerais que lorsque j'en active une, l'autre se désactive pour éviter d'avoir les 2 allumées en même temps.
Est ce que c'est possible avec cette pédale? Si non quelle pédale devrais-je acquérir?
Merci!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/02/2014 à 18:43:08
OUI.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/02/2014 à 18:50:53
simple et concis,
merci.
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/02/2014 à 22:56:22
Non ce n'est pas possible.
Tu peux prendre une Boss LS-2 et l'utiliser en mode A<>B.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/02/2014 à 01:54:32
En effet.
0
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 24/05/2014 à 21:53:53
Merci, après avoir demandé conseil à des vendeurs a des zikos etc... personne ne sait... comment font les mecs en concert avec leur rack de pédale???
Bref, du coup j'ai laissé tombé, je me débrouille avec mes 2 pédales sans switch.
Merci encore pour l'info!
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7Posté le 25/05/2014 à 07:32:02
Pardon de m'être trompé la première fois en répondant trop vite mais comme l'a écrit Doc Plus, tu peux utiliser une Boss LS-2, voire plus luxueuse et chère, une Leleh par exemple, (dont tu devrais chercher lequel de leurs modèles convient) pour switcher d'une pédale à l'autre. Ce sont des systèmes de relais et cela fonctionne très bien.
Il y a encore pas mal d'autres modèles sur le marché des switchers mais la Boss le fait très bien. Il semblerait que les vendeurs auxquels tu t'es adressé ne sont pas très au courant.
Effectivement, la Morley ne convient pas, ce n'est pas un switcher.
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 07:41:50 ]
JohnnyG
10700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 25/05/2014 à 11:41:58
Pour que la morley foncitonne il aurai fallu mettre une deuxieme A/B box reglée en permanence pour recevoir A et B et repartir dans la chaine. D'ou le LS2 ou le Lehle qui coimbine tout en 1.
Je ne sais pas si je suis clair
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/05/2014 à 11:56:42
Ou alors cette Morley mais ajouter une pédale Y qui va "sommer" le signal venant des 2 pédales et renvoyer le signal obtenu vers l'ampli, en théorie c'est ça non ?
Mais c'est sur que c'est plus simple d'aller voir la LS-2