Sujet de la discussionPosté le 10/08/2022 à 17:09:43Problème de ronrenement
Bonjour,
J'ai acheté cette pédale pour jouer avec deux amplis simultanément mais même avec celle ci j'ai toujours ce problème de boucle de masse. Quand j'arrive à enlever ce ronrenement grâce aux boutons je n'ai plus du tout de patates sur l'ampli B.
C'est le problème d'une ABY passive. Le transfo (qui permet l'isolation) n'est pas transparent. Tu peux essayer de mettre un buffer (ou une pédale avec un bypass bufferisé) pour aider.
Si tu actives juste le ground lift, ça ne suffit pas ? Tu dois absolument passer par le transfo (switch ISO) ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gary Wilson
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 30/08/2022 à 10:33:59
Bonne idée merci je vais essayer ce soir avec le buffer si ça règle le problème.
Oui même activité le problème persiste. Après je n'y connais pas grand chose mais si il y a l'absence de terre dans l'installation électrique ça joue ?
mais si il y a l'absence de terre dans l'installation électrique ça joue
Les amplis ne sont pas reliés à la terre ? ça veut dire que la terre, c'est toi, via l'accastillage et le jack. Dangereux ! Également, le signal n'a pas de référence sur l'ampli B en ground-lift, dans ces conditions ça peut marcher ou pas, ou bof, donc oui ça a une influence.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Gary Wilson
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 30/08/2022 à 18:21:20
Oui tout à fait c'est une vieille installation électrique qui n'est pas aux normes. Donc il faudrait que je fasse des tests sur une installation aux normes pour voir si ça règle le problème.