TheGigRig Pro-14

Tous les avis sur TheGigRig Pro-14

( 4.5/5 sur 2 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • c.florentc.florent

Un switcher simple mais puissant

TheGigRig Pro-14Publié le 09/07/13 à 20:29
    J'ai utilisé presque 2 ans le Gig-Rig Midi14 incroyablement robuste (on peut sauter les deux pieds dessus sans problème) pour programmer mes sons pour des petits sets.

La dernière boucle peut s'utiliser en stéréo, et chose rare dans le monde des switcher cette machine permet de controler par preset l'utilisation de deux amplis !!

Le midi (pour la version qui en est pourvue) est très basique: en gros chaque patch envoie un PC correspondant à son numéro (1 à 14 donc) sur le canal 1. Et rien de plus...

Cela permet donc d'appeler 14 presets d'une pédale numérique, tout en sachant que les presets du Midi14 doivent correspondre au preset de la pédale numérique ce qui est assez contraignant en terme de programmation (ce qui fait d'ailleurs que je n'ai jamais utilisé la fonction midi).

Par contre en 5mn on programme ses presets, tout est en accès direct via les dip switch !
    Donc pour ceux qui sont effrayé par la programmation, ça peut être la machine idéale.

Le switcher est dans l'ensemble très transparent à condition de ne pas activer le buffer interne qui est vraiment l'un des pire buffer intégré que j'ai eu l'occasion de tester (mieux vaut acheter un buffer séparé de qualité).

Attention également à utiliser une sortie isolée pour l'alimentation en 9V ou un transfo séparé car on se retrouve rapidement avec une boucle de masse sinon (ça buuuzzz).

Le rapport qualité prix n'est pas bon: c'est beaucoup trop cher (comme la plupart des produits Gig-Rig) par rapport à ce que propose une concurrence bien étoffée désormais.
  • Doc PDoc P

Excellent

TheGigRig Pro-14Publié le 19/09/12 à 19:25
    Je l'utilise depuis 4 ans.

J'ai (avant de l'acheter) essayé différents patcheurs.
    J'ai également un GCX et un Switchblade dans un autre rig.

Ce que j'aime le plus:
    Programmé en 3 secondes, on peut changer en direct (notament le volume) si dans un lieu on est obligé de modifier une configuration (typique une disto qu'on doit changer car on n'a pas la même gratt ou le même ampli que d'habitude).
    Mais surtout le point ultime est le son: Ultra clair et ultra respectueux. Encore plus respectueux que mes patcheurs midi précédemment cités.

Une anecdote: le site de gig rig est excellent.
    Le SAV est super.

Le -: peu de gestion du midi. En même temps ce n'est pas du tout sa philosoph…
    Je l'utilise depuis 4 ans.

J'ai (avant de l'acheter) essayé différents patcheurs.
    J'ai également un GCX et un Switchblade dans un autre rig.

Ce que j'aime le plus:

Une anecdote: le site de gig rig est excellent.
    Le SAV est super.

Le -: peu de gestion du midi. En même temps ce n'est pas du tout sa philosophie de conception. On est vraiment dans un monde analogue. D'ailleurs j'ai un autre rig pour le midi.

Ce pédalier est utilisé par de grands pros (par ex le bassiste et le gratteux de jamiroquaî).

Avec l'expérience, je referais ce choix tt de suite.