< Tous les avis TheGigRig G2
TheGigRig G2
TheGigRig G2
Opyum Opyum

« La souplesse des meilleurs multi-effets numériques au service de l'analogique »

Publié le 21/09/16 à 11:26
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Pour tout organiser et tout commander sur mon pedalboard

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Environ un an

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui. Tous plutôt pourris, voire moyens pour les meilleurs. Ou alors absolument pas pratique (pas tout en un, pas assez de boucles...)

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : C'est le meilleur ! Le plus complet. La plus grande qualité de fabrication, sonore...
Le - : Un peu cher. Mais on en a clairement pour son argent.

En pièce jointe, une photo de mon pedalboard qui a déjà évolué depuis.

J'ai fait tout le chemin. Jusqu'à l'Axe-FX II XL+ avec 2 Matrix Q12A. Il existe peut-être équivalent, pas meilleur en terme de simulateur.
Et puis, un jour où je cherchais parmi mes 50 60 paramètres de reverb pour retrouver la reverb à ressort des Fenders, avec mon PC sur le Wiki Fractal et les forums, j'ai craqué...

Un bon clean Fender, rien de mieux pour moi. A part le SLO100, aucun ampli ne vaut un bon Marshall avec un Tube Screamer pour saturer.

J'ai branché ma strat dans Mon Fender Hot Rod Deluxe III Red Nova et je n'ai pas réussi à rejouer avec l'Axe-FX. J'ai tout revendu.

J'ai racheté de bonnes pédales petit à petit. La Xotic SL Drive m'a donné le Marshall que j'espérais. Et dès que j'ai eu mon compresseur Dyna Comp, avec un chorus, un delay et la reverb à ressorts du Fender, j'ai su que c'était gagné. Le son méritait de retrouver la souplesse d'utilisation de l'Axe-FX.

Le GigRig G2 (avec tout son système d'alimentation) m'a donné la solution. Et il se programme aussi simplement qu'un auto-radio. Il y a même quelques possibilités Midi que je n'utilise pas.

Et grâce à "That Pedal Show" (et à ma compréhension de l'anglais); Daniel (le créateur de GigRig) m'a appris tellement de choses sur les pédales, son matériel...

C'est bien simple, à chaque fois que je me posais une question, je découvrais qu'il avait déjà la réponse !

Et quels compliments sur mon son à chaque répétition !