( 4/5 sur 6 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bonne qualité de finition mais mode d’emploi nécessaire !

Vox VFS5Publié le 14/05/19 à 08:17
    Évidemment programmer un ampli vox à modélisation n’est pas hyper intuitif en soi... donc programmer un footswitch ne l’est pas moins ! Une fois qu’on s’est bien plongé dans le mode d’emploi et qu’on a bien tripatouillé les possibilités de l’ampli, le footswitch fait le job très correctement. Ça évite de lâcher le manche pour passer d’une programmation à une autre.
    Côté finition c’est du robuste. Tôle d’acier épaisse, boutons solides.
    Côté finition c’est du robuste. Tôle d’acier épaisse, boutons solides.
    Un bémol : plutôt qu’un câble stéréo sortant du pédalier (pénible à ranger), j’aurais préféré une embase femelle sur le footswitch. Évidemment ça impose un câble stéréo et non un câble jack mono (ceci explique peut être cela) mais ça permettrait d’ajuster la longueur du câble à la situation ( a la maison mon footswitch est placé à 1 m de l’ampli, pas besoin de 5m de câble )
  • Anonyme

indispensable

Vox VFS5Publié le 21/08/14 à 23:25
    je l'utilise de puis que je les, il est super pratique
    rapport qualité pris raisonnable
  • Bien mais peu mieux faire

Vox VFS5Publié le 07/11/12 à 20:00
    Le FS5 est le seul switch développé pour la série d'ampli Vox VT et VT+. Son intérêt premier est de pouvoir basculer rapidement d'un réglage à un autre (clair / saturé, par exemple) ou d'activer / désactiver un effet en mode "manuel".
    Le principal défaut, déjà soulevé ailleurs, c'est l'absence de leds pour identifier quels réglages est actif. Il y a seulement une led (rouge ou verte) pour identifier la "bank" (1 ou 2) qui est utilisée. Ensuite, on peu regretter l'impossibilité d'activer un effet au pied si l'on est en mode "bank".
  • La fiabilité n'est pas mon amie

Vox VFS5Publié le 07/08/12 à 11:25
    L'ayant acheté neuf pour compléter mon VT15 il est tombé en panne après un mois et demi d'utilisation non intensive.
    Retour magasin et Vox est fermé jusqu'à la fin août !
    Sinon pratique, robuste de construction, ne glisse pas.
    A l'utilisation il permet de jongler entre les canaux et les banques ce qui permet de varier le jeu.

Regret : il manque un renvoi des diodes de l'ampli pour se rappeler quel est le canal utilisé. Non rédhibitoire.
  • bon, costaud !

Vox VFS5Publié le 07/05/11 à 03:47
    Je l'utilise depuis 1 jour!
    Ce que j'aime le plus, le poid,il ne glisse pas !
    la longueur du cable ( 5 mettres reel)
    Ce que j'aime le moins son prix à l'heure
    ou tout est construit en chine ?? (faux construit au Vietnam )
    J'ai pas le choix c'est ce pédalier qui est prévu pour l'ampli "VOX VT20+ )
  • Anonyme

Indispensable

Vox VFS5Publié le 10/02/11 à 20:22
    Reçu ce jour.
    Robustesses , 1 sélectionneur de banques et 4 channels, soir la possibilité de permuter 8 sons ou effets différent, le câble est assez long, 3 mètre environ, je le couple à mon VOX VT100, véritable multieffet, pré-programmez vos sons favoris et indispensable et permutez au pied.
    Je lui reprocherai un peu son prix excessif mais on lui pardonnera vue l'aspect pratique. Il pèse assez lourd et tient donc bien au sol.