Wobo Double Looper

Tous les avis sur Wobo Double Looper

( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jimiric90jimiric90

Pratique et très transparent !!

Wobo Double LooperPublié le 20/06/20 à 22:20
    1 photo
    Double looper utilisant plusieurs relais spécialisés audio parfaitement transparent viv à vis de la guitare, des effets ou chaines d'effets et des amplis connectées.
    Vous pouvez donc y connecter 2 pédales d'effets (1 à chacune des boucles), 2 chaines d'effets ou l'utiliser comme AB box parfaitement silencieuse. Chaque loop possède son bouton poussoir d'activation et 1 troisième permet d'inverser le fonctionnement des boucles, c'est simple et génial !!
    L'alimentation est standard en 9v type Boss, pas de pile.
    Perso, je l'utilise derrière la guitare en entrée de mon pédalboard pour alterner entre l'accordeur et ma chaine de pédales.
    L'alimentation est standard en 9v type Boss, pas de pile.
  • dazlerdazler

Super matériel

Wobo Double LooperPublié le 11/01/12 à 11:53
    1 photo
    Matériel fabriqué à la main.
    3 switches true bypass (loop1, loop2 et inverseur)
    pédale alimentée en 9v standard uniquement (pas de pile)
    Boitier très robuste, et style sympa (en rouge)

Le switch inverseur est ultra pratique, c'est ce qui distingue ce double looper de ces concurrents :D

Typiquement, je l'utilisais avec en loop1: Xotic EP booster, Loop2: Fulltone OCD.
    Du coup:
    - Full bypass: Clean
    - Loop1: Clean boost
    - Loop2: OD
    - Loop1+2: Overdrive boostée

Les 3 switches, dont le switch inverseur, permettent donc de passer de n'importe quelle de ces configs à une autre en un seul clic, plus besoin de jouer des claquettes :D.
    par exemple: pour passer de clean à overdrive boos…
    Matériel fabriqué à la main.
    3 switches true bypass (loop1, loop2 et inverseur)
    pédale alimentée en 9v standard uniquement (pas de pile)
    Boitier très robuste, et style sympa (en rouge)

Du coup:
    - Full bypass: Clean
    - Loop1: Clean boost
    - Loop2: OD
    - Loop1+2: Overdrive boostée

par exemple: pour passer de clean à overdrive boostée, j'appuie sur INV. Puis si je veux passer à juste OD, j'appuye sur Loop1 (pour l'éteindre), puis pour clean boost, je rappuye sur INV, etc.

Aucun souffle, bruit, buzz...

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, puis je l'ai revendu pour passer sur un looper plus grand, car cette pédale ça m'a rendu fou des loopers !
  • pinkbonopinkbono

Wobo Double LooperPublié le 14/03/07 à 17:50
    Double looper en Acier/alu de grande qualitée, fabriqué en Pologne à côté de Cracovie.

3 boutons poussoirs "vrai bypass"
    1 pour chacun des deux loops, 1 inverseur

exemples :
    loop A on, loop B off + inverseur = loop B on, loop A off
    loop A on, loop B on + inverseur = loop A off, loop B off

pédale alimentée en 9v standard pour alimenter les leds ET les relais car pour éviter tout bruit lors de l'utilisation, la technologie gourmande en electricité des relais a été choisie.
    ...d'ou l'impossibilité d'utiliser des piles !

Juste simple et confortable (switchs courts)

100% bypass, pas de perte, pas de buzz.

3 boutons poussoirs "vrai bypass"
    1 pour chacun des deux loops, 1 inverseur

exemples :
    loop A on, loop B off + inverseur = loop B on, loop A off
    loop A on, loop B on + inverseur = loop A off, loop B off

...d'ou l'impossibilité d'utiliser des piles !

Juste simple et confortable (switchs courts)

100% bypass, pas de perte, pas de buzz.

J'ai mon double depuis 2 ans, je m'en sert en permanence, c'est même le point central de ma config puisque je fais basculer mes configs dessus.
    donc depuis 2 ans, RAS, toujours aussi solide, toujours aussi beau loop, toujours aussi transparent.
    je le trouve un poil cher neuf, j'ai acheté le mien d'occas sur ebay en france à moitié prix à un vendeur qui l'avait acheté dans un pawn shop aux E.U, je me le suis fait livré chez moi à Varsovie, et je peux donc prétendre avoir un looper voyageur qui vis désormais à 240 bornes d'ou il est né !

cette pédale est indéstructible, donc pas de necessiter de la remplacer, en revanche je pense à acquérir chez Wobo, un multi-looper programmable, ils font vraiment du bon matos !
  • ManuM5ManuM5

Wobo Double LooperPublié le 04/09/06 à 20:21
    Simple, c'est un double looper
    Une entrée, une sortie, les deux branchements des loops, 3 inter au pied, un pour activer la boucle A, un pour la boucle B, un pour inverser les boucles. Alimentation type Boss pour donner du jus aux leds.
    La construction est robuste.

Configuration on ne peut plus simple, des schémas de branchements types sont dispo sur notice ou sur le site web.

Tout bon, les switchs emmettent un leger craquement lors des premières utilisations, aprés c'est silence total.
    Je n'ai pas remarqué d'altération du son, ce qui est normal pour ce genre de chose.
    Les leds sont trés utiles et visibles.

Tout bon, pas trop cher, garanti et efficace.
    Simple, c'est un double looper
    La construction est robuste.

Les leds sont trés utiles et visibles.

Tout bon, pas trop cher, garanti et efficace.