pulvonium pulvonium

« Le page-turner Bluetooth orienté pédalboard »

Publié le 16/06/19 à 19:11
Mon utilisation : Les concerts.
Depuis peu, je mets mes set-list (+ quelques annotations) sur tablette, dans un diaporama Powerpoint. Une chanson par page. C'est plus lisible que des set-list papier, même dans l'obscurité, et c'est plus discret sur scène. Le souci : Il faut tourner la page à chaque morceau.

Il y a un an, j'avais acheté un page-turner sur Amazon pour une quarantaine d'euros. Le truc fonctionnait (et fonctionne encore), mais la liason bluetooth semblait se mettre en veille au bout de 4 minutes. Il fallait ré-appuyer dessus une fois pour le "réveiller" et une seconde pour tourner la page. En outre il fonctionnait sur batterie. Certes elle ne m'a jamais lâché, mais en matière de matos scène, je préfère vivement mettre le maximum de choses sur secteur. Un souci de moin...

Ce produit Airturn a été pour moi la solution :
- Il s'alimente au format Boss
- La liaison Bluetooth est stable (testée jusqu'à une demi-heure de veille sans perte de liaison !)
- Les contacts sont bien francs sous le pied, on ne tourne pas deux pages accidentellement
- Il est résistant (corps et inters en métal)
Je lui ai vite mis du velcro sous le ventre pour l'intégrer à mon pedalboard.
J'ai du mettre un bout de barnier gris sur les leds clignottantes (ça attirait mon attention pour rien)

Au total, le produit que j'attendais.