Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art X-12
Photos
1/19
Art X-12

Sujet ART X-12 et Looper Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ART X-12 et Looper Ableton
Salut à tous ! :tourne:
Voilà je vous écrit totalement désespéré ça doit faire 3 semaines que je m'arrache les cheveux pour faire marcher correctement ce pédalier avec le Looper d'Ableton comme je le souhaite. Tout d'abord je vous explique mon souhait :

Je voudrais simplement assigner (par ex) le bouton 1 au bouton multifonctions du looper de Live (celui qui Rec puis Play puis Overdub puis Stop si on tape deux fois). Et une fois que j'aurais réussi a faire ça, assigner le 2 a un autre looper etc.

Premièrement en branchant le pédalier a ma carte son (Komplete Audio 6) et en lançant Live j'ai vu que les seuls signaux que recevait le soft étaient des messages Pitch Bend. Donc rien qui marche. J'ai galéré pendant un loooooong moment avant de trouver une "solution". MidiPipe ! Un logiciel (formidable) qui permet d'appliquer des changements a des messages midi. Dans mon cas j'ai vu que le X 12 envoyait des Program Changes mais que Live n'y comprenait rien. Donc du coup j'ai converti ces PC en Notes avec le MidiPipe. Jusque la tout va bien, je peux programmer des mute, solo, clips a peu près tout dans live correctement sauf ce satané bouton multi purposes du looper.. Mon but ultime.

Voila je vous en conjure aidez moi ! :(

Ma Config : Macbook pro 2011 avec Live 9.1.8 et carte son Komplete Audio 6 de NI et le pédalier..