Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 19:24:08Art x15 ultrafoot : preset?
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant le contrôleur MIDI ART X-15 Ultrafoot.
J'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder des presets utilisateur?
Je m'explique:
je veux piloter un rocktron pro gap et un intellifex avec ce pédalier.
Par exemple lorsque j'appelle le preset 20 avec le contrôleur, je bascule au n°20 sur les 2 racks. Jusque là pas de problèmes..
Le preset 20 de l'intellifex est programmé pour fournir une reverbe, un delay, et un chorus. Par contre je veux que seul la réverbe s'enclenche lorsque je fais appel à ce preset. Donc ça, je l'ai deja programmé correctement sur l'intellifex..
Donc lorsque j'appel le n°20, je voudrais que le switch "reverb" soit allumé (sur l'ultrafoot bien sûr..) et que ceux "delay" et "chorus" soit éteint.
Car pour l'instant tout est éteint alors que la reverb est active...
Pas très pratique n'est ce pas...
Donc est ce possible (je suppose que oui) et comment?
Impossible de trouver cette info dans la doc.
Merci d'avance!
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/04/2009 à 19:26:28
Désolé je sais pas je l'utilise avec un preamp ART et ca marche
Salut,
le pédalier X15 est pourvu d'une entrée midi in, et il peut recevoir les messages d'effets activés quand on change de patch.
il faut donc relier la prise midi out du rack d'effet à la prise midi in du X15.
il peut y avoir souci car tu pilotes 2 racks d'effets (le progap contient aussi des effets il me semble). si tu veux que le X15 reflete ce que tu as programmé sur les 2 ça va être conflictuel, en plus c'est pas évident de relier les midi out des 2 sur le midi in du X15.
si tu ne veux refleter que les effets programmés sur l'intelliflex, ça doit marcher.
bon courage.