Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art X-15 UltraFoot
Photos
1/64
Art X-15 UltraFoot

Sujet Comment ca marche ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche ???
Bien le bonsoir

Depuis l'achat de mon pédalier je n'est pas eu le temps de me charger de la prog, ca y est ce dimanche j'ai plancher dessus, mais même avec la notice je n'y comprend RIEN

Qui en quelque mots simple pourais m'expliquer la chose ?

Merci à vous

Louis
2
Alloooooooooooooooooooooooooooooo mrgreen
3
Je suis dans le même cas. Je ne comprends rien du tout. (en fait je comprends pas du tout comment marche le midi... (pas tapper, pas tapper!!!) Es-ce que qulqun aurrai un liens vers un post qui explique tout comment que ça marche???? ça serait hachement sympa...
Merkiii.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
salut,
y a un manuel en anglais disponilble la:
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ART/X-15-_E

c'est assez bien détaillé mais faut comprendre l'anglais ! facepalm

sinon pour expliquer en quelques mots, ce pédalier peut fonctionner en 2 modes différents, suivant que l'on appuie ou pas sur le bouton mode:
-mode program (sans avoir appuyé sur le bouton mode): l'appui sur les pédales 1 à 10 envoie des messages midi de Changement de Program (PC), la flèche haut permet de passer à la banque de 10 supérieure, la flèche bas vers la banque inférieure.
-mode controleur (bouton mode appuyé, led rouge a coté du bouton mode): l'appui sur les pédales 1 à 10 envoie des message Control Change (CC), les flèches permettent d'incrémenter ou de décrémenter le Program Change affiché
si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, pas la peine d'aller plus loin, essayez de trouver un tutorial sur le midi, il y en a sur audiofanzine qui expliquent l'utilisation des PC et des CC.

le "souci" avec le X15, c'est qu'il est complètement paramétrable, et configuré à la base pour piloter des appareils de la marque ART (effets, préamplis). donc si vous l'utilisez pour piloter un appareil d'une autre marque, il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne pas et qu'il faille modifier les paramètres, à commencer par le canal midi de transmission/reception ...

j'espere avoir fait avancer un peu le schmilblick.

5
Merci bien pour ces infos qui vont m'aider.

Citation :
si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, pas la peine d'aller plus loin, essayez de trouver un tutorial sur le midi, il y en a sur audiofanzine qui expliquent l'utilisation des PC et des CC.

Oui justement, je demandais un petit liens vers un tuto... Si vous en aviez un ssiouplait...

Merkiii...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
up !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je ne pense pas qu'il existe de tutoriel, par contre chaque appareil midi comporte en général en fin de manuel un tableau de compatibilité midi qui donne les paramètres qu'on peut modifier et les valeurs qui leur sont attribués. Comme les canaux midi, les  Program Change (PC) ou changement de patch ou de bank ( dan sune banque plusieurs patch (son ou combinaison d'effet), dans un patch plusieurs effets, dans un effet plusieurs paramètres qu'on fait varier avec des CC control change.
Le control change ou paramètres d'un effet est désigne par un numéro (encore) 56 par exemple et une plage (de 0à 99 par ex) . E assignant le CC 56 aux taux de compression ,  tu peux commander avec une pédale d'expression ton taux de compression  en jouant... Voire un valeur de filtre pour une WHA ou de volume,  de gain, de profondeur etc...
Pour X15, lire la doc est long et en anglais aussi d'ailleurs, mais avec de la patience tu pourras lui faire faire ce que tu veux.
Bon courage
Dgé dit papatours.
8
Bon alors c'est encore un peu vague pour moi au niveau des assignations des pedales (ne serait-ce que pour avoir un contrôle tout simple de volume... Mystère total... et le manuel est incompréhensible à ce sujet...), mais pour le reste ça roule et j'ai compris comment ça fonctionne. Donc le X15 est OK pour ce qui est des program-change des effets de mon rack. En tout cas merci pour tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
bon pour les pédales il y a 2 choses à faire. il faut d'abord s'assurer que le canal midi de chaque pédale est correct, pour cela:
-passer en sub-mode 5 (appuyer simultanément sur le swicth mode et le switch 5, les petites lampes rouges clignotent)
-appuyer sur le switch bypass jusqu'à faire apparaitre un L clignotant avec un numéro à côté, c'est le canal midi pour la pédale Left,
-changer ce numéro s'il n'est pas correct avec les switchs up et down,
-appuyer sur le switch bypass jusqu'à faire apparaitre un r clignotant avec un numéro à côté, c'est le canal midi pour la pédale right,
-changer ce numéro s'il n'est pas correct avec les switchs up et down,
-appuyer sur le switch mode pour valider les modifs et revenir en mode utilisation.

il faut s'assurer que le controleur midi de chaque pédale correspond à ce qu'on veut commander, en principe volume et wah-wah. pour cela repérer d'abord quel est le numéro de controleur sur le rack à commander (par exemple 4 pour le volume). après:
-passer en sub-mode 1 pour la pédale Left (appuyer simultanément sur le swicth mode et le switch 1, les petites lampes rouges clignotent),
-un numéro s'affiche, c'est le numéro de controleur géré par la pédale Left,
-changer ce numéro s'il n'est pas correct avec les switchs up et down,
-passer en sub-mode 2 pour la pédale Left (appuyer simultanément sur le swicth mode et le switch 1, les petites lampes rouges clignotent),
-un numéro s'affiche, c'est le numéro de controleur géré par la pédale right,
-appuyer sur le switch mode pour valider les modifs et revenir en mode utilisation.

voilou !

sinon je n'ai pas trouvé de tutorial midi sur ce site, désolé
je pense qu'en fouinant un peu sur internet on trouve des infos intéressantes ...