Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art X-15 UltraFoot
Photos
1/64
Art X-15 UltraFoot

Sujet Tap tempo et fonction loop avec le X-15 Ultrafoot ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tap tempo et fonction loop avec le X-15 Ultrafoot ?
Salut à tous,

Je suis sur le point de récupérer un delay Line 6 Echo Pro (format rack) pilotable par MIDI, mais je ne sais pas si le X-15 me permettrait :
1/ d'agir sur le tap tempo
2/ de contrôler la fonction loop (même principe qu'un Jamman)

Les switchs du X-15 ne sont pas du même type que ceux de pédaliers comme le FCB 1010 de Behringer ou autres trucs de ce genre, donc je sais pas si ça pourrait fonctionner :|

Ou sinon, comme le pédalier propose une entrée pour un footswitch supplémentaire, est-ce que vous pensez que ça pourrait marcher en connectant une pédale (contact furtif je suppose) à cette entrée ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Bonjour,
vu que ce post n'a pas de suite, et bien qu'il date un peu, j'y répond par la nuance.
le switch bypass sur le X15 permet de commander n'importe quel switch (!) connecté par un jack, que ce soit un changement de canal sur un ampli, ou un tap tempo sur un effet pourvu d'une entré jack permettant de le faire. il peut agir en furtif ou pas.

pour le tap tempo midi, il faut vérifier que la valeur de tap correspondant au Control Change sur l'Echo Pro peut être comprise entre 0 et 127.
en effet la seule solution que j'ai trouvé sur le X15 est de configurer un switch d'effet pour envoyer ce Control Change, mais les valeurs successives de tap tempo envoyée par le X15 seront 127 (switch on), puis 0 (switch off) puis 127 (on), etc ...

d'ailleurs j'ai un problème sur ma tête d'ampli Line 6 HD 147 puisque la valeur admise pour un tap est comprise entre 64 et 127 et mon tap tempo est dédoublé par rapport à ce que je tape au pied ! :(((

donc si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !
3
Houla, il est pas tout neuf ce topic :oo: :clin:
4
Citation de stefdu24 :
d'ailleurs j'ai un problème sur ma tête d'ampli Line 6 HD 147 puisque la valeur admise pour un tap est comprise entre 64 et 127 et mon tap tempo est dédoublé par rapport à ce que je tape au pied ! :(((


dans l'idée :
http://www.midisolutions.com/prodevp.htm