Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config des program change bizarre(help)!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config des program change bizarre(help)!
Salut all :coucou:

voilà je viens d'étudier en détails le manuel du FCB et je pense avoir compris le maniment de la bête.Pour ce qui est du direct select ou du chargement de prests rien à dire mais des que je commence à vouloir le programmé les choses deviennent soudainement assez bizarre.je m'explique:

Je cherche à mettre sur les 5 pédales de PG les valeurs 10.20.30.40.50.tous d'abord la pédale 2 sous nimporte quel valeur appelera le PG 1.la pédale 1 reste sur le PG 50 et on peut constaster(monitor MIDI)qu'il envoi 4 valeur de PG en meme temps.pour les pédales 3,4,5 la c'est assez anarchique car un coup tous va bien ils appellent bien les valeurs demander et un autre coup ils se comportent comme la pedale 1 a savoir qu'ils reviennent sur le PG 50 en envoyant 4 message PG en meme temps.

dans le PRESET CONFIG les valeurs sont bien de 10.20.30.40.50.

ou aurais-je peché?moi qui pensais la config simple me voila completement paumé la.

PS:ma pedale d'expression ne marche pas pour selection des valeurs dans les config.je viens de passer ma journée a chercher le probleme et j'arrive pas a trouvé alors ca serais cool de votre part de m'aider un peu sinon je sens qu'il va passé par le fenetre ce pu...de fi..de p...de p...lier qui me fait je sais pas quoi :demon:
2
Ok je crois voir le pb. le pedalier peut envoyer 5 PC differents sur 5 canaux midi differents (c'est utile pour les fous des racks comme moi pour piloter le preamp + les rack d'effets par midi bref je m'egarre)
j'ai l'impression que tu veux attribuer dans une banque la pedale 1 pour un son (PC10) la 2 pour un autre (PC20) etc...
la ce que tu as fait il me semble c'est de programmer les 5 preset avec tes 5 PC, je me trompe ?
en fait il faut programmer 1 PC par preset. voila j'espere que ca aidera.
pour les pedales d'expressions, y'a des threads sur ce type de pb (notament calibration,...)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Salut rafouille

Citation : j'ai l'impression que tu veux attribuer dans une banque la pedale 1 pour un son (PC10) la 2 pour un autre (PC20) etc...



oui et je les fait sur 1 presets et non une bank.

Citation : la ce que tu as fait il me semble c'est de programmer les 5 preset avec tes 5 PC, je me trompe ?
en fait il faut programmer 1 PC par preset. voila j'espere que ca aidera.



les 5 PC ont été programmé sur le même preset.Si je dois programmé 1 PC par preset je fait quoi des 4 autres pédales de PC alors,je comprend pas la ???
4
Déja commencons par la base ! qu'est ce que tu veux faire avec le pedalier ?
commander 1 appareil ou plusieurs ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Ok rafouille c'est cool alors:


Citation : Déja commencons par la base ! qu'est ce que tu veux faire avec le pedalier ?
commander 1 appareil ou plusieurs ?




Alors en gros pour commencer et surtout en priorité ce serais de commander mon multi-effets guitare BOSS GX700 de la facon la plus complete possible mais pas de plan de presets encore etudié.
Apres pouvoir controlé quelques VST guitar et autres mais cela n'est pas une priorité.
6
Et bien il faut que tu programme 1 PC par preset du pedalier !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
7

Citation : Et bien il faut que tu programme 1 PC par preset du pedalier !



Ok si c'est juste ca alors ok mais c'est un gachi MONSTRUEUX de pedale ca!
Je vois pas l'interet d'avoir 5 pédales de PC si on peut en configurer qu'une :???:
Rien n'indique cela en plus dans le manuel.

ne me dit pas que cela est pareil pour les 2 CC et les 2 expressions ?
8
Oh la ! attends voir...
dans 1 bank (led 00 01 ... 09) tu as 10 presets 1 2 3 4 5 .... 10 correspondants aux 10 pedales.
Dans chaque preset (que tu vas utiliser pour changer ton son a tel endroit du morceau) tu peux programmer 5 PC 2 CC les 2 EXP et les switches analogiques.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9

Citation : Oh la ! attends voir...
dans 1 bank (led 00 01 ... 09) tu as 10 presets 1 2 3 4 5 .... 10 correspondants aux 10 pedales.
Dans chaque preset (que tu vas utiliser pour changer ton son a tel endroit du morceau) tu peux programmer 5 PC 2 CC les 2 EXP et les switches analogiques.



Euh....oui certes pas de soucis la dessus mais tu ma dit aussi precedement:

Citation : Et bien il faut que tu programme 1 PC par preset du pedalier !



de toute facon 5 PC sur 1 presets ne marche absolument pas cher moi.J'ai pas encore essaye les autres pédales car deja avec les PC je capte rien la.
Je me repete mais je connais le MIDI!Mais la :???:

Je commence a comprendre pourquoi des users trouve l'engin mystique!la notice est tres clair et facile d'acces mais elle ne correspond pas avec l'engin!

comment gere tu tes presets rafouille histoire de voir un peu comment ta programmé toi?
10
Ben c tout con:
par exemple:

pedale 1: 1 PC sur mon preamp midi (son clean) sur canal midi 1 + 1 PC sur le GMajor pour le chorus qui va faire joli sur canal midi 2

pedale 2: 1 PC sur mon preamp midi (son saturé) sur canal midi 1 + 1 PC sur le GMajor pour le delay qui va faire joli sur canal midi 2

...

tu as bien affecté les canaux midi pour les differents PC ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!