Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression et préset : petite question simple

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression et préset : petite question simple
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si on peut assigner différents "ordres" aux pédales d'expression suivant le préset sélectionné.
Je m'explique : si par exemple je contrôle un multi-effets, le préset 1 lance la réverb hall, je veux que la pédale 1 change la profondeur de la réberb, et que la pédale 2 change la "puissance" de la réverb .
Est-ce que si je sélectionne le préset 2 (par ex délay), je pourrais contrôler d'autres paramètres avec les pédales 1 et 2. Il me semble que cela n'est pas possible avec le pédalier Yamaha MFC-10 mais en est-il de même pour le Behringer FCB-1010?

Merci :clin:
2
Je l'ai jamais testée mais j'ai un ami qui la possède, et, apres avoir pas mal galéré, il me semble bien qu'il a réussi à parametrer comme il le voulait.
Ton multi-effet, si l'implantation MIDI est bonne, doit pouvoir etre entierement controlable par message MIDI, soit en SysEx, soit en control change.
Donc a verifier sur le manuel de ton multieffet. C'est quoi d'ailleurs?

(moi meme mon Virtualizer de chez Behringer est totalement controlabe en MIDI)
3
Possible ! Le canal MIDI d'émission de chaque pédale est fixe, mais pas le numéro de contol change. Tu peux donc leur faire envoyer des données différentes dans chaque preset.
4
Salut,
En fait, c'est pour contrôler un Digitech IPS-33b (harmoniseur 90's) et une réverb Alesis Quadraverb. Pour l'instant je fait tout à la main..alors je ne peux pas en faire une utilisation live.
Le manuel du IPS-33b : http://www.digitech.com/ftp_mirror/PDFs/Discontinued/Manuals/IPS33B.pdf

Voici la chart midi du IPS-33b : http://famille.fautrat.free.fr/IPS.jpg
5
6
Par extrapolation, je peux donc contrôler un paramètre de l'harmoniseur avec la pédale d'expression1 quand je suis le préset 1 et en même temps modifier un paramètre de la la réverb avec la pédale 2 d'expression ?
7
Voui. Tant que tu restes dans une config "pédale 1 => harmoniseur, pédale 2 => réverbe" toutes les combinaisons sont possibles.
8
Ça c cool :D: , mais le jour où je voudrais mettre mes deux pédales d'expressions sur le canal de la réverb, il changer toute la config générale ? (changer de bank ne suffit pas?) [NB : désolé je suis vraiment à la ramasse avec ce pédalier]

Une autre ptite question qui a du apparaître déjà dans le forum : les deux sorties jack ne sont pas utilisables par des pédales d'expression externes?

Merci les gars :clin:
9
Il faudra que tu changes la config générale, effectivement. Mais c'est réversible : tu peux de faire une banque de presets pour "pédale 1 => canal 1, pédale 2 => canal 2" et une autre banque pour "pédale 1 => canal 1, pédale 2 => canal 1" et ainsi de suite. Il te faudra juste par la suite refaire l'affectation des canaux MIDI des pédales suivant ta configuration de machines.

Les deux sorties jack sont des sorties uniquement. Elle sortent les impulsions données par les deux pédales SW1 et SW2, et c'est tout.
10
Ok, merci. je vais aller bidouiller ça ce week-end.

aD