Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter ableton live avec le fcb

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piloter ableton live avec le fcb
Salut à tous je cherche à piloter ableton live 3 avec le behringer FC 1010. en midi je parviens à configurer les 2 pédales d'expression sur des clips ou des faders pais je n'arive pas à assigner aux pédales des clips ou des fonctions. quelqu'un pourrait-il m'aider je suis perdu dans la jungle avec le soleil à midi et 127 canaux que je ne maîtrise pas. lol help et merci
Jean Manitoba
2
Je me réponds à moi-même peut-être que cela pourra aider des zicos dans la panade. pour piloter live avec le fcb 1010 il suffit d'assigner à chaque pédale de chauqe preset une note midi. cette note midi peut être assignée à une focntion via l'assignation midi du logiciel. cela veut dire 100 possibilités de déclencher des fonctions et des clips dans ableton. je vous laisse imaginer les possibilités!
Jean Manitoba
3
Comment faire pour affecter à chaque pédale une valeur de note dans un preset, sachant que seule la pédale 10/0 a une fonction note ????
ça voudrait dire changer les fonctions midi des pédales et ça me semble impossible...
4
Comment faire pour affecter à chaque pédale une valeur de note dans un preset, sachant que seule la pédale 10/0 a une fonction note ????
ça voudrait dire changer les fonctions midi des pédales et ça me semble impossible...

En réalité, ce n'est pas seulement la pédale 10 qui peut recevoir une note. La pédale dix te sert DANS LE MODE DE PROGRAMMATION de preset à affecter à n'importe laquelle des pédale une note.

Tu choisis la pédale à laquelle tu veux affecter une note. Tu l'enclenches, tu presses down 3 secondes tu entres dans la modification de ton preset. Tu presses 2 fois sur up (c'est pour els switches et ça tu t'en fous) Là tu appuies sur la pédale 10 3 secondes pour qu'elle s'allume et sur les autres si besoin pour qu'elles soient eteintes. Tu appuies brièvement sur la pédale 10 pour qu'elle clignote. Quand elle clignote tu appuies sur up pour entrer dans sa programmation c'est à dire choisir la note. Une fois quec'est fait tu rappuies sur up et la pédale dix cesse de clignoter (ce doit etre la seule allumée). Enfin tu reappuies sur down 3 secondes, tu as alors enregistré un nouveau preset qui enverra une note lorsque tu appuieras dessus.

J'espère qu'avece ça et le manuel quetu peux télécharger sur le net, ça marchera.
Demande des précisions si un point ne te parait pas clair et dis nous si c résolu.

J'espère que ça aide.

MAtt
5
Merci mgoussu !
je viens de voir ton message, mais j'avais trouvé la réponse dans un forum sur yahoo, avant, mais en anglais !
je ne manquerai pas de faire appel à toi si j'ai d'autres questions !
ça risque d'arriver bientôt...
6
Salut a vous.
j'utilise pareille le fcb pour piloter live (envoyer des scenes allumer des éffets..), mais je galère pour trouver les réglages des prefs de live pour faire des boucles de bass et les enchainés...sur plusieurs pistes et tout.

je joue souvent avec un pote en sycro midi donc je doit avoir des boucles bien carées. pas dificile quand on règle la quantification de lancement sur 1 mesure ou 1/2, mais je trouve qu'on perd un peut le coté intuitif qu'on aurait avec une boss rc20 (si c'est bien son nom) en pressant la pédale quand ca doit partir et s'aretter.

perso je n'arive quasiment pas (une sur deux en gros mais ca le fait pas pour le live) a envoyer mes loop quand j'apui sur le bit (c'est peut-etre moi qui ai un tres mauvais sens du rythme donc faudrais que j'arette la zic et encore plus la basse :D: ), et je touve ca un peut naze d'apuier le fcb nimpote quand tout en sachant que le loop commence sur le "1" d'aprés.

qu'en penssez vous? avez vous la solution miracle?.......ou pas :???:

a++.. pié

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records