Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer un switch pour faire du ON/OFF d'effet ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment programmer un switch pour faire du ON/OFF d'effet ?
Bonjour !
J'utilise un FCB1010 avec un GT Pro depuis quelques jours et je ne parviens pas à programmer le FCB pour activer ou désactiver un effet sur le GT pro(par exemple le delay) avec le meme switch.
En gros, j'appuie sur le swtich1 => activation de l'effet...j'appuie à nouveau sur le switch 1 => désactivation de l'effet.

Pour l'instant j'arrive à le faire à programmant l'activation de l'effet sur un switch et la désactivation sur un autre switch ! :??: c'est pas très pratique.
Je procède de la facon suivante :
1/ Je programme mon GT pro pour que lorsque le CC1=127 => activation et lorsque CC1=0 => désactivation
2/ je programme le switch1 du FCB1010 pour qu'il envoie pour le CC1 la valeur 127 => activation de l'effet
3/ je programme le switch2 du FCB1010 pour qu'il envoie pour le CC1 la valeur 0 => désactivation de l'effet

Savez-vous si il existe un moyen de faire la meme chose avec un seul switch du FCB1010 ????

Merci à tous !!!!
2
C'est facile mais legerement contre-intuitif !

tu programme 2 CC sur le meme switch, l'un avec la valeur 0 et l'autre avec la valeur 127 et là ca marche... enfin normalement
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Sinon tu as aussi le choix d'utiliser le firmware non officiel 'UNO'
Il y a pas mal d'améliorations faites par rapport au firmaware original pour une utilisation en tant que switchs. avec ce firmware les 5 pédales du bas servent à changer de preset et les 5 du haut à 'switcher' tes effets dans ton preset (en gros)... si tu veux plus de détails tu peu aller te renseigner du côté du groupe yahoo sur le fcb : https://groups.yahoo.com/group/fcb1010/

tu y trouvera tout un tas d'info super intéressantes, et tu pourra poser tes question au gars qui a programmé ce firmware alternatif.

Voila, bonne chance :)

ps : je n'ai pas testé personnellement ce sus dit firmware, mais plein de gent on l'air tout a fait heureux avec :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

4

Citation : C'est facile mais legerement contre-intuitif !

tu programme 2 CC sur le meme switch, l'un avec la valeur 0 et l'autre avec la valeur 127 et là ca marche... enfin normalement



Il me semble avoir essayé ça dans ma quête désespérée de plusieurs heures... il faut que je réessaye ! merci pour l'info !

Je vais aller aussi du coté de Yahoo ! merci !!!! :bravo:

Sinon...au passage...vous connaissez la technique pour programmer un tap-tempo ? (certain dise au c'est avec un CC normal d'autres avec le CC qui envoie une note midi.... ????)
Enfin...je suppose que c'est différent selon l'appareil qui est piloté !
J'ai un GT Pro pour ma part !

Encore merci !!!!
5

Citation : Sinon...au passage...vous connaissez la technique pour programmer un tap-tempo ? (certain dise au c'est avec un CC normal d'autres avec le CC qui envoie une note midi.... ????)



en effet. Regarde dans le manuel du GT Pro, sur le GMajor, c'est 2 CC (0 et 127)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6

Citation : en effet. Regarde dans le manuel du GT Pro, sur le GMajor, c'est 2 CC (0 et 127

)

Maleureusement, je ne trouve rien de précis dans le manuel...j'ai la version en francais en plus !!!!
:??: