Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010+live :4 fonction "hold"?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fcb1010+live :4 fonction "hold"?
Bonjour,
J'utilise le fcb pour piloter Live4 afin de créer des boucles de guitare et de basse en temps réel...J'ai donc assigné des notes à chaque preset du pédalier, et j'ai ensuite assigné ces notes aux fonctions de Live...Pour enregistrer un clip audio dans ma session, j'appuye par ex sur le preset 1 du pedalier...j'appuye à nouveau sur ce preset pour stopper l'enregistrement, et jouer le clip en boucle...Jusqu'ici tout va bien...
Ma question est la suivante...Sachant qu'un message midi est envoyé quand je presse la pédale et qu'un autre message midi est envoyé quand je la relâche, j'aurai voulu programmer une fonction "hold" pour enregistrer...Donc, au lieu de devoir appuyer pour enregistrer et ré-appuyer pour stopper, je voudrais appuyer pour enregistrer et relacher la pédale pour stopper...Dans le cas de Live4, le bouton d'enregistrement et d'arrêt d'enregistrement d'un clip est le même, je suppose qu'il faudrait donc que le même message midi soit envoyé quand j'appuye ou relâche la pédale...Comment programmer cela? Est-ce une question de valeur de note ou de control change? Il y a-t-il une autre manière de procéder? Merci de votre aide!
2
Je pense qu'avec une note midi ca devrait le faire. Etant donné que tant que tu appuie, ca fait un note on et un note off quand tu relaches. En théorie ! J'ai jamais essayé.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci pour ta réponse...mais encore...Comment faire pour qu'exactement le même message midi soit envoyé quand j'appuye ou relâche la pédale? Je précise que j'utilise le soft-éditeur pour programmer mon fcb1010...
Merci
4
C'est quoi ton soft pour éditer le FCB1010 ?
Ca m'interesse.

Sinon pour ton pb, j'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de configurer le FCB pour qu'il n'envoit que des notes.

Je ne sais plus si c'est sur le forum d'AF ou celui de Yahoo. Je jette un oeil ...
Musicalement,
5

Citation : Comment programmer cela?


lis le manuel de live.