Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les fonctions de bases de cet engin ( comment simplement sectionner l'effet que je desir exemple : son x pour couplet , son y pour le refrain ) sans a avoir a jouer des claquettes! sinon je m'en débarasse ...
merci beaucoup
bisous
2
Avec un V-Amp (vu sur ton profil) ?
En gros, la seule fonctionnalité dont tu as besoin pour sélectionner un preset du V-Amp avec le pédalier est le 'Program Change MIDI'. Il suffit d'assigner au "Program Change 1" d'une pédale donnée le numéro du preset du V-Amp (si je me plante pas : 01 pour A1, 02 pour A2, ... 05 pour F1, 06 pour A2) et ca roule.

En espérant que ca décoince un peu, autrement faut pas hésiter à poser une question plus précise. :|

En prime, un éditeur PC pour FCB1010, moche certe, mais assez efficace.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm
:bravo:
My name is john, '_' john.
3
Salut,

En fait le fonctionnement de ce pédalier est fortement lié à celui du V amp.
Si tu veux avoir un même son (préampli, simu HP, équa) mais avec deux effets différents, tu dois créer deux patchs différents sur ton V amp comportant chacun les réglages d'éffets voulus.

Saches que si tu changes de préampli en changeant de patch, tu aura une coupure de son pendant le changement (désagréable en plein morceau).

Dans un premier temps c'est la principale fonction du pédalier (j'étais un peu déçu aussi...).

En décriptant la notice, tu devrais pouvoir trouver qq fonctionnalités supplémentaires, comme le réglage de la pédale de volume, de la pédale d'effet.

Même chose que Cors, hésites pas à nous dire ce que tu veux faire précisémment, c'est plus facile dans ce cas d'expliquer (le bidouillage est le meilleur des apprentissages).

N.
4
Vous remercie ... enfaite je l'ai pas encore toucher il est dans ca boite (pas de place pour l'instant) mais comme j'avais envie de voir un peu j'ai lu pleins de chose sur le forum et sérieux ca me fait flipper ... il faut faire ca t'appuie sur 1 up down apres A1 ... bref tout c truc ca me saoul beaucoup beaucoup... enfin bref dès que j'aurais l'occasion de l'essayer passerais vous exposer mes soucis ...
mais quand meme une tite question si je bidouille tout ce mer... ca risque pas de me mettre la pagaille sur la v amp pro ?
merciii
5
Et l'éditeur pc il existe pas en francais ?
6
Pour ce qui est de mettre la pagaille, nan, pas de risque. Ca peut faire que ce que tu fait avec tes doigts sur les boutons de facade du V-Amp, mais avec les pieds :bravo:
C'est sur que sans éditeur externe, les manipulations sont pas des plus simples quand t'est obligé de tout faire avec les pieds. C'est un peu comme le V-Amp lui même, c'est plus simple d'utiliser le logiciel PC que de tripatouiller la bête pour régler ses sons (enfin je trouve).

Hors sujet :
Genre avec le V-Amp, j'ai toujours pas compris comment en utilisant uniquement les boutons du truc on pouvait régler à la fois l'effet pré-ampli et post-ampli ... Si ca se trouve, c'ets très con, mais j'ai jamais trouvé :|



Et pour la réponse à la question subsidiaire, à ma connaissance, NON, l'éditeur n'existe pas en français. :??:
My name is john, '_' john.
7
Il serais possible d'avoir une petite explication sur son fonctionnement ? (pour controleur pc ) ca ma l'air plus simple
8
Non ça ne fait rien au vamp, mais si t'es trop parano
t'as juste à pas le brancher sur le vamp pendant que tu le programme.