Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question fcb et podxt

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question fcb et podxt
Salut,

j'ai un podxt, et je voulais savoir si quelqun avait une astuce pour assigner les switchs 1, 2, 3, 4 aux chagements de patch A, B, C ,D, ds les banques quel que soit le numero de banque..en somme comme sur le pod xtl .
j'ai bien trouve quelques infos sur les yahoo groups mais les explications me semblent incompletes.

faut il installer l'uprade UnO??(ce que je ferais à terme , c'est qd mem epas mal d'avoir toutes ces loupiotes allumes lol) pour que cela soit possible, ou cela n'a t il rien à voir.

peut etre est ce tout simplement un numero de programme change non indiqué ds la doc du pod?

merci d'avance.

desole si cela a deja ete abordé, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
2
J'ai le même probleme...............
Labbrune
3
L'upgrade Uno n'est pas nécessaire. Je ai dit à labbrune sur un autre forum que je serai dispo sur msn ce soir vers 19h. Si tu es intéressé Kite, envoie moi ton msn en MP et on voit ça tous ensemble ce soir ...
4
Avant l'UnO j'avais effectivement programmer les deux même CC sur chaque pédale pour allumer/éteindre. Mais bon :

1) on continuait à avoir le fonctionnement des LED comme si c'était des preset (et pour cause)

2) j'étais souvent obligé d'appuyer deux fois sur la pédale pour changer son état parce que le choix entre CC1 (qu'on mets en général à 127 pour allumer la stombox) et CC2 (mis à zéro) se fait pas deux appui simultané sur la même pédale. Si on appuie sur une autre pédale entre temps, il renvoit CC1.

3) le comportement stompbox dépend de l'état d'un preset donc des banques. On change de banques, on a un nouvel état ... c'est chiant, il faut s'en prémunir au niveau de la prog de toutes les banques (en même temps avec les éditeurs logiciels ça va vite ça).

Avec le UnO et le mode spécifique stombox, on a un vrai comportement idéal pour le POD XT. Les pédales affectées au 5 stompbox prévues ne bouge pas en changeant de banque (sauf si on l'a clairement défini dans un preset).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Tu as tout à fait raison Virtual Decadence. Mais là, il ne s'agit que de Program Change, pas de CC :clin:. J'ai aussi pris le firmware UnO pour ces pb de CC. Si on reste dans une optique de ne changer que les programmes (A,B,C,D) et bank (1->9) du pod, il n'y a pas besoin du UnO. En même temps, c'est dommage car on a 6 pédales du fcb sur chaque bank qui ne servent à rien :((.
Je déplore simplement qu'il faille encore rajouter 15€ pour ce firmware qui devrait être intégré d'origine dans le fcb :?!:, tout ça pour avoir des leds qui s'allument et s'éteignent correctement ! Seulement c'est primordial en live si on veut pas se paumer :tourne: :tourne: :tourne: