Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 + jmp 1 + boss se 50

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fcb 1010 + jmp 1 + boss se 50
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un pédalier midi pour controler mon JMP1 et un BOSS SE 50.
Le FCB 1010 est compatible avec ce genre de matos ?
Avez vous d'autres pédaliers à me conseiller ?
Merci
2
Oui bien sûr le FCB1010 est compatible avec ce genre de matos :bravo:

Tu as également le pédalier FC200 de Boss et je pense que tout pédalier MIDI fera l'affaire dans ton cas (à vérifier... :lol: ) car c'est quand même l'avantage de la norme MIDI, assurer la compatibilité des liaisons entre les différents "étages" :8)

Voilà... :o:
3
Ils sont en effet tous compatible, mais attention toutefois à une chose, c'est le côté pratique de la chose.
Un FCB1010 sera plus indiqué pour ce genre d'utilisation car il s'agit ici de piloter plusieurs machine à partir d'un seul pédalier. Or, le FC-200 permet évidement ce travail, mais au prix de quelques programmations assez penibles sur les machines à piloter car le FC-200 n'est pas programmable.
Comprendre par là que le FC-200 n'est pas capable d'émettre plus d'un seul N° de Program-Change à la fois, ce qui oblige à réorganiser totalement la disposition de chaque preset dans chaque machine à la moindre modification d'un son.
Dans le m^m ordre d'idée, on se retrouve par exemple avec des doublons de certains presets.
Par exemple, si l'on souhaite utiliser la m^m réverbe du SE-50 sur le preset N°4 et sur le N°8, on va alors devoir copier ce preset de réverbe sur les deux mémoires de l'appareil.
Avec un pédalier programmable tel que le FCB-1010, le problème ne se pose plus.
Il suffit simplement de déclarer chaque machine dans le pédalier, ce qui est généralement assez simple puisqu'il suffit de dire au pédalier sur quel canal midi se trouve chaque appareil, et ensuite, on peut programmer directement DANS le pédalier le choix de chaque N° de mémoire pour chaque machine.
Ainsi, dans le premier cas (avec un FC-200), je suis obligé de faire en sorte que les sons voulus pour chaque machines soient sur le m^m N° de mémoire:
Pedalier N°1 = JMP1 sur N°1 + SE50 sur N°1
Pedalier N°2 = JMP1 sur N°2 + SE50 sur N°2
Etc...
Alors qu'avec un pédalier du type du FCB-1010 (perso, j'utilise un Ground Control Pro qui fonctionne justement sur ce principe et permet ainsi de piloter jusqu'à 8 appareils midi indépendement les uns des autres), les choses deviennent beaucoup plus souples puisqu'on peut choisir l'organisation de son choix sans avoir à se soucier de l'ordre dans lequel on sauvegarde les sons dans chaque appareil:
Pedalier N°1 = JMP1 sur N°25 + SE50 sur N°84
Pedalier N°2 = JMP1 sur N°1 + SE50 sur N°75
Etc...

C'est quasiment infini, mais surtout, si l'on souhaite modifier un seul son dans un morceau, il suffit d'effectuer la modif désirée sur l'appareil, puis, de sauvegarder le nouveau preset sur un emplacement mémoire vierge. Ensuite, dans le pédalier, on modifie le N° pour CET appareil uniquement de façon à aller récupérer le nouveau N° de mémoire.

C'est bien simple, je ne sais m^m pas comment j'ai pû m'en passer si longtemps avant de passer sur ce genre de pédalier. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je te remercie pour toutes ces précisions Spawn-X :bravo:

Je ne savais pas que le FC200 n'était pas programmable, à vrai je le connais de nom mais je ne l'ai pas "expérimenté" :lol: Je ne pratique que le FCB1010 avec lequel je n'ai jamais eu un seul souci :8)

J'espère que notre ami Mikecaramel y trouvera son compte... :o:
5
Merci pour toutes ces informations. Je vais donc m'empresser de me trouver un FCB 1010. Ensuite quelques semaines à se prendre un peu la tête et sera le TOP.
Salutations guitaristiques
6

Bsr,

une petite question : je debute dans le midi et j'y comprends rien...

J'ai un JMP1 et je viens tout juste d'avoir le fcb1010.---

Je branche le out du fcb dans le midi in du jmp1 (dis moi si déjà g bon)

seulement quand j'appuis sur le bouton 01 du fcb, le jmp1 reste sur le 0, j'ai un décalage ...

En attendant ta réponse

cordialement fred

7

lo,

Citation :

Je branche le out du fcb dans le midi in du jmp1 (dis moi si déjà g bon)

Tout Bon !

Normal pour le décalage ...

il faut que tu ré-assignes tes N° de patches au niveau du FCB pour que ça colle.

1 - Soit tu fais tout à la mano .... icon_crying1.gif

2 - Soit Passes par le "FCB 1010 Midi Editor" pour changer tes progs et ça devrait tourner.

https://secure.mtnsys.com/faq-fcb/pceditorbeta.htm

(necessite une interface Midi avec ton Pécé ...)

 

@+

 

 

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition