Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour EPROM

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à jour EPROM
Bonjour, :coucou:

voila j'ai un EPROM 512 en version 2.4.1, et j'aimerai bien passer à la version 2.5.1 dispo sur le yahoo group du FCB1010 (fichier .BIN)
Le truc est que je voudrai savoir si on peut le faire par midi ou si on est obligé de le faire via un programmateur d'EPROM.
dans ce cas je peux peut-être m'en fabriquer un (je bricole un peu l'électronique) mais lequel ?

ah oui aussi quelqu'un saurai où trouver un EPROM à jour ? car pas de revendeur à moins de 200Km de chez moi...

allez allez ! on se lâche les bêtes du FCB ! :tourne:
2
Salut !

Pour l'EEPROM tu es obligé d'utiliser un programmateur; sinon tu peux la commander (en gros pour 30 euros; tu peux appeler Coulommiers Musique dans le 77 et leur demander : Claude, le propriétaire est qqun de sérieux et de fiable : il a bien voulu me l'envoyer à l'autre bout de la France quand j'étais en congés)

Si tu désires la programmer toi même à partir du firmware d'update il te faut bien entendu un programmateur et une EEPROM vierge pour conserver l'ancienne.
Au niveau du prix, si ton besoin est juste pour cette EEPROM-cî, c'est un peu prohibitif comparé au prix de la seule EEPROM updatée de chez Behringer.(30€contre 10 à 20€ pour l'EEPROM vierge +200€pour le programmateur)

L'EEPROM à utiliser est vraisemblablement une 27C512 (Berhinger m'a envoyé une HT27C512-70 de "HiTachi" je présumes)
Un prodgrammateur serait donc comme celui cî :
http://www.programmation.fr/FR/plusdinfo.php?idprod=11

Vérifies tout de même que je ne me trompe pas,; perso j'ai préféré la solution de me faire livrer l'EEPROM toute prête.

tcho!

Guitar Animist

 

 

3
Merci à toi de répondre aussi vite...

figure toi que je pensais en avoir pour plus cher avec un programmateur d'EPROM + EPROM vièrge, mais bon même si je bricole l'électronique, ce n'est pas ce genre de chose que je me resservirai souvent (le numérique pas mon truc)

par contre je croyai pas qu'un EPROM updaté était si cher... mais bon on a rien sans rien alors je pense que je vais quand même contacter Coulommiers Musique.

la question est :
quelle mise à jour apporte cette version par raport à la 2.4.1 ? car la 2.4.1 devait déjà améliorer le TAP TEMPO qui fonctionne avec mon POD XT PRO, mais toujours pas avec le G-MAJOR... ou alors je m'y prend comme un manche (ce qui n'est pas à exclure :fou: )!
4
ça malheureusement je ne sais pas ce que cet update apporte ; sur les Yahoo! Group du FCB 1010 tu devrais trouver tout ce qui concerne les update officiel ou officieux.
Par contre, je sais qu'il existe des versions "officieuses" (enfin si on veut...) qui permettent par exemple d'utiliser le FCB comme STOMBBOX : un foot switch = un effet, à la manière des pédales mise en série par terre.

Un ami à moi m'a prlée d'une release récente de la puce appelée UnO. regarde de ce côté : par contre aucun magasin ne pourra te la fournir je pense.

Guitar Animist

 

 

5
Effectivement j'ai vu ce truc "STOMPBOX" mais ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà réussi à le faire avec ma version, je pouvai commander la mise en marche des différents effets de mon G-MAJOR...

en fait ce qui m'importe vraiment c'est la fonction TAP TEMPO pour le G-MAJOR, avec la 2.4.1 certain arrive à le faire fonctionner mais pas moi...

si quelqu'un pourrai m'expliquer la procédure en entier car pige rien moi...
les MODULATEURS ne marche pas ni la fonction "LEARN" pour le TAP TEMPO...
(sauf biensur pour un footswitch externe)

EDIT
je ne pense pas que le problème vienne du G-MAJOR, car je ne vois même pas le témoin d'info MIDI s'allumé...
6
Voila ce que j'ai trouvé :

BASIC COMPARISON OVERVIEW of available FCB EPROM Versions
Last edited: Nov. 15, 2005

Version: Behringer 2.5.1
-------------------------
1. Merge bug exists
2. 10x10 preset memory
3. Behr advertised control features


Version: Unofficial 1.0.0
--------------------------
1. Merge works (usage is optional)
2. 10x10 preset memory (no change)
3. Behr advertised control features
4. Added globals to sysex dump
5. Sysex receive anytime added
6. Firmware ID added
7. Fixed memory test
8. Version Request sysex command added


Version: Unofficial 1.0.2b
--------------------------
1. Modes of Operation - Choice of either A or B is user configurable
A. 10x10 preset memories (like factory version)
B. 19x5 preset memories +5 stompbox controllers

2. 5 stompbox pads: OPTIONAL - only available in Mode B above
.. - programmable states (fixed hi/lo selectable)
.. - extended CC [2 CC x (1 or 2 values)], toggle states

3. Switches:
.. - now fully configurable with working status lights
.. - momentary or latched modes are supported

4. Expression pedals:
.. - show values temporarily when used
.. - change/unchanged values is selectable
.. - usable while other pedals are depressed

5. Transpose (0 to +/-12 range) MIDI incoming feature added (optional)
6. Block repeating PC messages (optional)
7. Running Status mode now implemented (optional)
8. Send sysex instead of CC or PC added (optional)
9. Global Tap-Tempo/Note-On disable feature added (optional)
10. Direct mode still configurable in global (optional)
11. Various config steps added to support the new features above
12. Version 1.0.2b fixed a simultaneous up/down bug


NOTE: Ripwerx Editor supports all versions listed on this page.
7
Bon après quelque essais, le G-MAJOR reçois bien l'ordre midi, je peux appliqué le mode "LEARN" pour le TAP TEMPO, (donc il comprend bien le message envoyé par le FCB) mais RIEN !!!!! :fou:

alors ma solution :

utiliser le switch relais du FCB pour commander le TAP TEMPO par l'entrée EXT PEDAL du G-MAJOR, et là ça marche nikel ! bon y a un càble en plus à branché mais au moin j'ai un bon résultat...
8
Je m'incruste :oops:
Je programme des EPROMS (le tout: chip + envoi) pour 11 euro.
9
yaouhhh fiesta ! :tourne:
mais tu t'y connais aussi en FCB1010 ?
10
J'ai suivi un peu le forum yahoo de discussion sur FCB1010 (a recommander a tous les posseseurs de FCB)

Je fais aussi des eproms pour v-amp, v-amp pro, bass v-amp, etc.