Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer FCB1010 + BOSS VF-1

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer FCB1010 + BOSS VF-1
Salut

Quelqu'un aurait déjà fait cette association?

Je galère depuis 2 jours pour faire fonctionner les pédales d'expression.

Ou mieux : si quelqu'un avait les fichiers .syx du pédalier et du multi-effet, ça me permettrait de partir sur une base.

Merci d'avance...

Tchô.
2
Salut,
je l'ai fait pendant quelques temps puis j'ai revendu le VF1. Mais le tout fonctionnait a merveille. Par contre je n'ai pas de sysex ou autre. Pose tes question j'essaierai de faire fonctionner ma memoire.. c'est bon contre l'alzeimer.
3
Merci pour ta proposition.

Je m'y remet demain soir (là je rentre de repet :oo: )

Je vais repartir à 0 en initialisant le FCB et le VF-1.

Tchô
4
Je m'y suis enfin remis...

J'aurais quelques problèmes :
- j'ai un silence au changement de patch du FCB même quand le preset du VF-1 reste le même, ça le fait aussi quand je rappuies sur le même patch du FCB.
- j'ai pas bien compris la configuration du tap delay, ce que je voudrais c'est à partir d'un switch furtif raccordé au CTL1 du VF-1 faire varier la vitesse du delays à la même cadence que les pressions sur le switch.

Merci d'avance.

Tchô
5

Citation : - j'ai un silence au changement de patch du FCB même quand
le preset du VF-1 reste le même, ça le fait aussi quand je
rappuies sur le même patch du FCB.

Ce silence vient du VF1, pas du FCB. Du moins, c'est bien le FCB qui le redéclenche à chaque pression car il émet un Program Change, mais c'est le VF1 qui interromp ses calculs le temps de changer de patche, ou, de recharger l'actuel.

Citation : - j'ai pas bien compris la configuration du tap delay, ce que je voudrais c'est à partir d'un switch furtif raccordé au CTL1 du VF-1 faire varier la vitesse du delays à la même cadence que les pressions sur le switch.

T'as jeté un oeil au manuel du VF1???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation :
Ce silence vient du VF1, pas du FCB. Du moins, c'est bien le FCB qui le redéclenche à chaque pression car il émet un Program Change, mais c'est le VF1 qui interromp ses calculs le temps de changer de patche, ou, de recharger l'actuel.



C'est pas normal, non?
Je l'utilise en multi-effet guitare, c'est plutôt génant ce silence entre les patches.

Citation :
T'as jeté un oeil au manuel du VF1???



Plus que ça, j'ai déjà passé plusieurs heures sur le VF-1 avec la doc.
Description de ce que j'ai fait :
- CTL1 en "ASSIGNABLE"
- sur le patch : "ASSIGN3" est sur ON, sa cible est "DELAY TIME", switch configuré en "TOGGLE" (je le pilote avec un switch furtif)
- j'ai essayé avec la delay en "SINGLE" et en "TAP"
Et bien ça marche pas.
7
Pourquoi "ASSIGN3"??? T'as déjà quelque chose en 1 et 2?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oui j'ai les 2 pédales d'expression du FCB (volume et wah), le choix des "ASSIGN" a-t-il une importance?
9
Non, c'était pour être sûr.
Ton switch sur le FCB émet quel N° de CC?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
C'est pas le FCB qui pilote CTL1 et CTL2 du VF-1 mais des switches physiques montés à part (à contact furtif)

Le CTL1 me servirait à cadencer mes delays et le CTL2 à afficher l'accordeur (qui lui fonctionne)