Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: switch 2 constamment activé

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème: switch 2 constamment activé
Salut a tous!

Je viens d'acquérir un FCB1010 que je comptais utiliser, entre autre, pour commander les 4 canaux de mon ampli (un Engl Screamer).

Mais j'ai un petit problème:
L'ampli est relié au FCB 1010 via un jack en Y (1 male stéréo qui se sépare en 2 mono) dans les relais switch.
Brancher séparémment, les relais marchent parfaitement, mais lorsque je branche les 2 relais switch en même temps, le relai switch 2 est constamment activé quel que soit le preset du FCB1010 (en mode direct select ou non).

Je voulais donc savoir si c'était un problème venant du FCB 1010 (faut-il que je change l'EPROM? il est marqué sur celui-ci REV1.1 27-DEC-01) ou si j'avais mal compris le fonctionnement des relais swicths?

J'ai cherché de partout et posé la question à pas mal de monde mais personne n'a su me répondre! Je commence un peu à désespérer!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider! :|
Merci d'avance!
"Keep on rockin' in the free world"
2
Salut
J'ai eu le même probléme.
En en fait si j'ai bien compris tu relis ton ampli avec un jack stereo et tu le branche sur le fcb1010 avec 2 jack mono.
la solution c'est de remplacer les 2 jacks mono par un stereo et le brancher dans le swicht1 fcb1010.

Fred
3
Salut Fred!

Déja merci pour ta réponse!

Tu as bien compris mon cablage et effectivement il semble que c'est la solution, mais dans ce cas je ne comprend pas comment on peux commander les 4 switchs étant donner qu'on ne peut que activer/désactiver un relais (donc 2 possibilités par relais pour 4 canaux).

Tu pourrais m'expliquer?
"Keep on rockin' in the free world"
4
Salut Guitaroman !

Pour répondre à ta question, les 2 switchs peuvent etre actionnés en simultanés et le signal par sur le jack n°1 en stéréo. Il suffit de programmer les différentes actions des switchs au niveau de tes pédales, c'est tout ! Par exemple, pédale 1 : switch 1+2 , pédale 2 : switch 1, pédale 3 : switch 2 et ainsi de suite... MAIS il faut absolument utiliser un cable stéréo dans le jack 1 et le connecter à l'entrée footswitch de ton ampli. Voili voila
5
Ok merci beaucoup pertubateur!

Donc pour résumer et si j'ai bien compris, je branche un jack stéréo/stéréo reliant une sortie switch à la sortie footswitch de l'ampli, je règle mes presets comme s'il y avait les 2 switchs branchés et ça roule!

J'éssaye ça dés que je m'aurais acheté ce foutu jack stéréo!


En tout cas merci à toi et à Manium pour votre aide, personne n'avait su m'aider alors je commençais à perdre espoir! :clin:


Guitaristiquement.

Fab.
"Keep on rockin' in the free world"
6
De rien!!!

En fait le truc a piger c'est que les deux prises "jacks" du FCB1010 ne sont pas deux sorties relays differentes comme on aurait tendance a le croire (switch 1&2) en jacks mono mais bien deux sorties IDENTIQUES en jacks stereo - vehiculant les memes états des switches 1&2 - ce qui permet, par exemple de piloter les changements de cannaux de deux tetes en simultanné, pour peu que les deux tetes soient pilotables avec les MEMES infos d'état des switches 1&2.

Voilà, je crois que je ne racontes pas trop de conneries...
7
Ok!

Ils sont pas bien claire chez Behringer, mais bon tant que le matos fait son boulot!

Je pense que j'ai bien pigé le fonctionnement maintenant grace à vous! Encore une fois merci à vous deux pour vos réponses et j'espère que ce thread pourra en aider d'autres!

Je vous tien au jus dés que j'ai réussi à faire fonctionner mon petit bazard!


A+.

Fab. :clin:
"Keep on rockin' in the free world"
8
Pour rebondir sur le sujet car je me pose la même question, avec ce système de switch 1 et 2, il est impossible sur la screamer de switcher grâce au fcb le VLS et/ou la reverb en même temps que les 4 canaux? autrement dit, si j'utilise le fcb1010 pour piloter les 4 canaux de la screamer, je suis obligé d'avoir un footswitch à côté pour activer/désactiver VLS et reverb?

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

9
Salut!

A priorie cela me parais impossible puisque les 2 switchs du FCB1010 sont utilisés pour les canaux.
Donc malheureusement il doit faloir un footswitch supplémentaire pour controler en plus la reverb et le VLS.
"Keep on rockin' in the free world"
10
Merde :|

mais bon disons que c'est déjà pas mal d'accéder aux quatre canaux avec une seule activation au pied plutôt que deux comme je le fais actuellement (pour faire clean -> hi gain par exemple). au fait, cette solution que tu donnes a bien été testé? car je pense investir dans ce pédalier et veut être sûr de mon coup :clin:
par ailleurs, je suppose qu'on peut tout à fait pour un même patch avoir un canal du screamer + un canal d'un multi par exemple (donc mon cas, je souhaite par exemple un patch avec screamer clean + canal 7 intellifex, un patch avec screamer hi-gain + canal 12 intellifex etc..)

merci :D:

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat