Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Régler la Wah Wah du pod XT sur la pédale d'expression du FCB 1010 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment Régler la Wah Wah du pod XT sur la pédale d'expression du FCB 1010 ?
Salut,
J'ai parametrer la pédale d'expression sur la wah wah, qui logiquement devrait me permettre de faire varier l'effect wah wah. mais rien n'y fait,
pourtant j'arrive à regler le volume, ou le onoff de la wah wah, mais jouer la wah wah avec la pédale d'expression, ça ne marche pas,
quelqu'un connait t'il l'astuce ???
soit je ne choisit pas la bonne wah wah sur le pod xt (je prend l'autowah)
soit le numéro de commande de contrôle (le 4) n'est pas le bon.
musicalement
Cédric B. (www.cedricB.fr)
2
Bein non, faut pas prendre autowah qui veut dire ce qu'il veut dire : Whawha automatique :??:, mais whawha pedal ... Je ne me souviens plus du numéro de CC mais c'est dans le bouquin !
3
Sur FCB1010:

1. Vérifie que ta pédale d'expression est activée pour le preset selectionnée.

2. Qu'elle envoie bien sur le CC4 et sur le bon canal midi.

3. Que les valeurs Min (0) et Max(127) sont bien étalonnées. Tu pourras après affiner la plage de valeur,quand tu sauras qu'elle fonctionne.

Ensuite dans Gearbox :
1. Vérifie que tu as bien activé le controle midi et sur la bonne interface midi

2. Il y a une option qui te permet de voir l'effet que tu controles en temps réel dans l'interface de Gearbox, il faut cocher la case (ça te permettra de controler l'action de la pédale d'expression).

3. N'oublie pas de mettre la pédale wah-wah sur On

A mon avis c'est la première étape de FCB1010 que tu as dû zappé ...
Tiens nous au courant.
Musicalement,
4
Merci de vos réponses,
pour Catainboom alors je prend bien la bonne Wah wah qui est sur le CC4, yen a pas d'autre
le CC43 correspond à l'activation de la wah wah et lui ça marche (wah wah On ou Off).

pour newbie des forêts
tout est bon, c le bon preset, c le bon canal, les valeurs sont bonnes,
et sur le POD XT aussi (c pas la gearbox !) tout est bien paramettré,
de plus j'arrive à tout programmer sur les pédales d'expression, le volume, la disto, la reverbe, enfin tt ce que je veux sauf la valeur de l'effect wah wah, trop fou,
A bientôt

Cédric
www.cedricwebsite.com
Cédric B. (www.cedricB.fr)
5

Hors sujet : Sacré newbie des forets... :bravo:

Je suis Charlie

6
Pour Newbie des prairies :| :
As-tu tester avec les 2 pédales ?

Il te faudrai un soft qui permet de voir si tu as de l'activité midi quand tu actionnes la pédale. Dans Ableton Live par exemple, il y a un petit indicateur en haut à droite qui s'allume lorsque une activité midi est détectée sur une interface midi déclarée dans les options.

Si tu n'as pas d'activité et que tu es sûr de ton paramétrage, alors il se peut que le problème soit hardware :

La variation des valeurs de la pédale est réalisé à l'aide d'une lamelle transparente sur laquelle est imprimé un dégradé de transparent à opaque.
Cette lamelle est prise entre une led qui émet un faisseau de lumière et une led de reception qui réagit au faisseau. La led receptrice interpréte en valeur numérique la quantité de lumière qu'elle reçoit.

Démonte la plaque du dessous de ton pédalier (15 à 20 vis).
Une fois le capot démonté, cherche ces fameuses lamelles (ne colle pas de traces de paluche dessus). Si tu n'en trouve pas : c'est grave.
Si tu les trouve et qu'elle n'ont rien de particulier (tordu, cassé ou je ne sais quoi), alors le problème peut venir de l'alignement des leds (emetteur et recepteur) qui ne sont pas alignées avec la lamelle (tu me suis ?).

Il n'est pas rare que suite à un choc le petit circuit imprimé sur lequel sont soudées les leds se déplace légèrement.

Vérifie le serrage des vis qui maintiennent en place le petit circuit imprimé. Si tu as un vernis colle (utilisé pour empéché qu'une vis se desserre avec les vibrations surtout en modélisme) mets-en une goutte sur le coté de chaque vis.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre ...

Tiens nous au courant.

Hors sujet : Et pour l'info, mon pseudo, c'est pas Newbie des forêts mais Samyteam

Musicalement,
7

Hors sujet : sacré newbie des prairies... :8)

Je suis Charlie

8
J'ai testé la wah wah avec les 2 pédales, rien à faire !!!

par contre les pédales marche puisque que j'y arrive avec d'autres effects.
merci de ta reponse,

je pense que je vais laisser tomber je jouerai avec l'autowah :mdr:
Cédric B. (www.cedricB.fr)