Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 ET CUBASE

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 ET CUBASE
BONJOUR
je viens d'acquérir la bête et passé la moitié de la nuit à essayer de paramétrer ce p***** de truc. Je voudrais simplement pour chaque pédale commander le transport de cubase, pédale 1 stop, pédale 2 play, pédale 3 record, etc..; j'ai donc mis sur chaque pédale un canal midi différent et je vois réagir chacune dans le niveau de cubase, par contre ça ne marche pas. dans périphérique générique de cubase les canaux midi reviennent à 1, enfi je vais arrêter là, si quelqu'un utilise le fcb avec cubase, ça m'interresse !!
merci
2
C'est plutôt une question pour le forum Cubase car le plus gros de la config se situe chez lui.
D'ailleurs, tu ne donne m^m pas ta version de Cubase.
Demande à un modérateur de déplacer ton topic dans le forum adéquat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,
j'ai pas tout compris : tu dis que les canaux midi reviennent à 1, ça veut dire que tu avais fait un "learn" par cubase pour le canal et le control midi ?
J'utilise l'uc33, et je ne rencontre pas de pb, il faut juste recharger le fichier quand tu lances cucubase.
Donc, vas-y, explique m'en plus et on va trouver.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
4
Merci de ton aide
oui en effet je clique sur apprendre de cubase sx3 pour voir si il me détecte bien et tout revient à 1 en canal midi.
5
Tu confondrais pas channel et control ???
Si tu fais apprendre, cucubase te met les paramètres qu'envoient le FCB, donc channel 1 par défaut sur le fcb et le control que tu as affecté (de 1 à 127).
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
En fait il y a deux parties distinctes dans le fcb et la méthode est très rigoureuse, une fois que l'on a compris (trop compliqué en quelques phrases) je remonte bien le bon cana midi, du coup je commande groove agent (start, stop, fill, accent) et le transport de cubase (record, start...)
7
Bonjour Steffguibo,

Tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus sur la façon de commander la barre de transport de cubase avec le FCB, je suis très intéressé... j'aimerais faire démarrer un accompagnement joué dans cubase, le stopper, le remettre au départ.
Merci
8
Salut Steffguibo,

j'utilise cul-base sx 2.1, doit pas y avoir 2 grosse différences
Il faut que dans le panneau "configuration périphérique générique" (en haut a gauche midi) input soit en "all midi input", je ne saurais te dire pourquoi mais c'est comme ça :oo:,
9
Merci bien je vais essayer
c'est étrange tout de même :???: