Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waves gtr et pedalier fcb 1011

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waves gtr et pedalier fcb 1011
VOILA JAIMERai utiliser le pedalier pour controler les pedales d'effet de GTR waves

Alors voila etant donné que les CC (CNT1 et CNT2) n'ont pas de fonction "toggle" (une seule valeur de 0 a 127)je ne peux pas utiliser celles ci pour des commande du genre bypass de la pedale (qd on appuie le bypass reste donc enclencher car valeur 127 par ex) bref il a fallu que je pas par la fonction note (une note pour chaque bypass par ex) ca marche mais j'ai mis une aprem a comprendre
Mon souci mainetant c'est de controler une wah wah par la pedale dexpression mais je me prends la tete ji arrive pas comment je fait?
Avec les potard rotatif de la BCR 2000 ji arrive
Apparament je nenvois meme aucun message midi avec la ped j'ai tout essayer...vraiment AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
2
Tu n'as pas tout essayé, sinon tu aurais trouvé :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon, allez je t'aide :mrg:

Déjà, le FCB gère les toggles. Pour un preset donné, CNT1 correspond à la valeur basse et CNT2 correspond à la valeur haute. En d'autres termes, si tu appuies 1 fois sur ton preset, la valeur de CNT1 est envoyé pour le CC que tu auras choisi. Rappuie dessus et c'est la valeur de CNT2 pour ce même CC qui sera envoyée :bravo2:

Pour la WhaWha, commence par trouver le numéro de CC correspondant pour GTR.
Ensuite, pour un preset donné, tu actives une des pédales d'expression (7 ou 8 de mémoire) en restant appuyé dessus 2 sec. Ensuite, tu les configures de la même façon que pour les CNT. A savoir, tu affectes à la pédale le numéro de CC pour la whawha, puis sa valeur la plus basse (0) puis sa valeur la plus haute (127). Quand tu es sur le preset que tu viens de modifier, les leds au dessus des pédales d'expression activées sont allumées. Si tu veux pouvoir te servir des pédales sur plusieurs preset, il te faudra faire la même manip sur chacun de ces presets (d'où l'intérêt d'un super logiciel d'édition style FCB Editor qui te permettra de jouer plus de gratte tout en baissant ta consommation de dolicrâne :?!: )
S'il y a besoin, il te faudra calibrer tes pédales (cf manuel).

Voili voilou.
N'hésites pas si c'est pas clair.