Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous.
Bonjours, connaissez-vous un effet whawha midi, de qualité correcte, compatible avec le fcb 1010?

merci
On the road again
2
Personne n'utilise la fonction whawha sur ce contrôleur? :|

Allez siouplé :clin:
On the road again
3
Salut, pour ma part je l'utilise avec un Gmajor de tc electronic.
Certain disent que ce n'est pas une vrai wha, mais bien configuré ça le fait, en revanche je trouve les pédales d'expression du FCB trop nulles.
pour la wha wha ça va encore en ayant de bon réglages au niveau du Gmajor, mais pour le volume, rien a faire, seul le dernier tiers de la pédale sert a quelque chose.
si quelqu'un connait le secret de la calibration de ces foutus pédales, je suis preneur.
Letsrock--------------->
4
Il y a pas une wha wha en effet vst qui peut correctement se piloter ??
5
Hello tt le monde,
J'utilise ce pédalier avec une tête behringer V-ampire. Pour ma part pas de soucis, ça marche pas trop mal. Bon ça n'a rien à voir avec une vraie ouahouah mais pour moi ça vient de la tête et pas du pédalier. Ce que j'apprécie en fait c'est que la pédale ne revient pas dans sa position initiale lorsqu'on enlève le pied. Pratique donc pour se servir de la wah comme filtre.
Par contre je les trouve super sensible, donc parfois difficle de calibrer le son correctement en live, quand on a pas un oeil sur la led pour voir à quel niveau on en est :(
6
Voici la procédure pour calibrer les pédales :

1. Keep footswitches 1 and 3 pressed while switching on the unit (This bit you can't
do standing up!). Release the switches when the display blanks. The LEDs on the
footswitches, the ones on the display and each segment of the two numeric
displays will turn on and off in sequence.
2. Wait untill all footswitch LEDs are on. Depress all footswitches one at a time,
including UP and DOWN, untill all LEDs are off.
3. Wait untill relay switch test is finished. (There will be a couple of mechanical
clicks, and the display will end up reading "F1" (at least, it did on mine)). [Also, if
you have connected a MIDI cable between the MIDI in and out, the display will
show "A1" before this, meaning the midi ports work correctly.]
4. Press DOWN once.
5. Adjust the left expression pedal (A) to the lowest value. Once adjusted press UP.
6. Adjust the left expression pedal (A) to the highest value. Once adjusted press UP.
7. Adjust the right expression pedal (B) to the lowest value. Once adjusted press UP.
8. Adjust the right expression pedal (B) to the highest value. Once adjusted press
UP.
9. Select a patch which has both pedals set to their full range, and check the
expression pedals now send 0-127 (0x00-0x7F)
7
Salut,
Pour la whawha, j'utilise un plugin vst de FrettedSynth, WHAthttp://frettedsynth.asseca.com/effects.html#Wah_ml, que je pilote avec le FCB.
Tu trouvera sur ce site, de nombreux plugin pour guitariste, en particulier un ampli virtuel vraiment bien , le FreeAmp2, à mon avis surtout au niveau de la simulation d'ampli, je l'utilise en mettant avant lui la WHAt puis le preamp de BlueSound, j'obtient un son très proche de ce que je pourrais obtenir avec du"vrai" matos, a savoir une wha Vox et un Marshall anniversary. Lee FreeAmp2 possede une malette d'effet sous la forme de pedales ainsi qu'un synthé pour guitare pour effets très spèciaux.
Sinon plein de plugin marrant sur ce site, des synthés pour guitares, mon preferé etant : Guitar Controlled Bass Synth V3.0
l'adressede FrettedSynth http://frettedsynth.asseca.com/
RxGrml
8
:bravo: merci à tous, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul de ses soucis

merci pour les adresses aussi. ça va le faire grave.
Je pensais m'acheter le g-major aussi, mais j'hésite avec un lexicon . Avec le pédalier, lequel me conseilleriez vous :clin:
On the road again
9
Après avoir longtemps cherché un VST qui m'aille, je m'en suis bidouillé un sous Plogue. :bravo:
Dispo sur demande.
My name is john, '_' john.
10
Tu peux en dire un peu plus sur ton vst, c'est intéresant :D:
On the road again