Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter un rack avec ce pédalier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter un rack avec ce pédalier
J'suis un peu perdu avec le MIDI.
Pour le moment, voici ma configuration : guitare -> préamp -> tete -> enceinte
Pour le moment j'utilise ce pédalier de la manière suivante:
- bank 0, pédale 1 m'active le preset 01 de mon préamp en rack
- bank 0, pédale 2 m'active le preset 02 de mon préamp en rack
- bank 0, pédale 3 m'active le preset 03 de mon préamp en rack
...

Dans ce cas là, c'est quoi exactement qui est envoyé? (PC, CC)

Et là ça va parce que je n'ai que le rack préamp mais après, quand j'aurais un ou plusieurs racks d'effets?

Ce que j'aimerais c'est quand j'appuie sur une pédale du pédalier que cela
me charge un son du préamp, et les effets (si besoin) des racks.
Comment je peux faire?
2
Salut, pour répondre a ta question :
-le pedalier envoie des PC a ton preamp (d'origine le fcb doit etre programmé pour envoyer simplement un PC de valeur = numero pedale + 10 x bank).
Bien sur tu peux le changer, par exemple attribuer à ta pedale 1 bank 0 n'importe quel preset de ton preamp.

Pour ce qui est de la communication avec plusieurs appareils, c'est pas tellement plus compliqué :

Il y a 16 canaux midi, le canal midi sert d'adresse a un appareil (ex: preamp sur le canal midi 1, multi-effet sur le canal 2, voire plus si tu es un gros ouf du matos). Il faut alors parametrer le pedalier pour envoyer ton changement de preset preamp (PC) sur le canal 1 et dire a ton preamp d'ecouter le midi seulement sur ce canal. De meme pour tous les autres appareils... sur les multi-effet, tu peux aussi utiliser des CC pour l'activation/desactivation d'effets, tap tempo, boost, ... Les pedales d'expressions ne sont rien d'autres que des envois de CC en presque-continu (des que ca bouge en fait).
voila, j'espere avoir repondu a tes questions.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!