Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de volume en changeant de preset

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume en changeant de preset
Bonjour
J'utilise le FCB1010 avec un POD XT Pro .

Je vais prendre un exemple pour illustrer ce problème de volume entre 2 presets.

1- je suis sur le Preset 1 .(exemple pédale 1 enclenchée )
Préalablement,j'ai réglé la pédale de volume avec une valeur mini de 35 et maxi de 127

2- je change de preset et passe au 3 par exemple (exemple pédale 3 enclenchée )
Préalablement,j'ai réglé la pédale de volume avec une valeur mini de 82 et maxi de 127.

Quand je passe du preset 1 à 3 , le volume du preset 3 garde la valeur du preset 1 soit 35 au lieu de 82.
Je me retrouve alors avec un son super faible.

Pour info,je ne règle pas tous les volumes mini à la même valeur car certaines simus d'amplis crache plus fort que d'autres.

Quelqu'un peut'il m'aider SVP ? :((
2
Je sais pas si je peux t'aider
mais à priori ce que tu décris est normal
si tu n'envoies pas d'information midi, rien ne va changer sur ton ordi
logiquement il faudrait que tu effleures la pédale au minimum pour que l'info 82 soit envoyée
la solution la plus facile serait de voir dans ton pod xt si tu ne peux pas régler les volumes (connais pas)
courage je suis sur que ça doit être possible
3
En effet, quand tu choisis un preset, aucune information de volume n'est envoyée au POD. C'est seulement quand tu utiliseras la pédale d'expression qu'un CONTROL CHANGE sera envoyé.

Mais ce que tu souhaite faire est tout à fait réalisable: il faut, en plus d'envoyer un PROGRAM CHANGE au POD qui change de preset (via les pédales 1-5), envoyer un CONTROL CHANGE (pédales 6 et 7) avec la valeur voulue pour le volume.

Ainsi, lorsque tu choisiras ton preset 3, le volume sera également adapté.

Avec le mode d'emploi du FCB tu devrais t'en sortir.

Tu vois le truc?!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Merci pour tous ces renseignements.
:lol:
Je vais essayer .



Over
5
J'avais le même soucis et j'ai réglé mes presets pour qu'en plus d'un PC, un CC (n°7 qui correspond au volume) soit envoyé.
Cela fonction très bien pour les presets 1 et 2. Par contre rien à faire pour les presets 3, 4 et 5.
Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir?