Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi sampleur et foot controler?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi sampleur et foot controler?
Bj, je voulais savoir quel message midi doivent etre nevoyer a un sampleur pour pouvoir lancer les sample a partir d'un pedalier midi (donc avec les pieds) et non plus avec les pads du sampleur (avec les doigts).

je dis ca car g un sampleur yamaha su200 et je viens dachter un pedalier midi roland gfc50 est-il possible de lancer les sample avec celui ci? si oui comment? et si non ben je le revend, je lai achter vendredi 09/02/07 et je lai sorti une seule fois de la boite.

merci
2
Joubliais, est-ce que le beringher de faire ce que jai dit plus haut.?
3
ça doit être possible mais demande sur le forum du gfc50
4
D'après la notice du FCB1010, on peut envoyer un message de note pour, par exemple, faire un tap tempo. On est cependant limité à une seule note. En fait, pour déclencher tes samples via un pédalier, celui-ci doit pouvoir envoyer un message de note on + vélocité ET un message de note off quand tu presses / relâches les pédales. Sans note off, ton sampleur empileras indéfiniement les boucles. Malheureusement les pédaliers de contrôle ne sont pas prévus pour cela, ils envoient des messages uniques.

Il faudrait plutôt que tu prennes un pédalier MIDI de type "pédalier basse" :

5
J'ai le FCB1010 depuis peu, je l'ai acheté entre autres pour lancer des samples à partir de Live (sampleur logiciel, pas hardware comme le SU200) et ca marche très très bien !
Une fois assimilée, la config du pédalier offre beaucoup de possibilités. Je pense que ca ne devrait poser aucun problème d'utilisation avec le SU200.
C'est con avec mon groupe on utilisait ce sampleur, mais on a changé il y a 2 ans et on n'arrive plus à remettre la main dessus ! probablement planqué dans un coin du local de répét... sinon j'aurais testé avec pour te dire quoi !