Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler une pedale d'effet avec les relais du fcb1010

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler une pedale d'effet avec les relais du fcb1010
Voilà donc ma question je osuhaite savoir si quelqu'un ici a dej a penser a la possibilité de controler une pedale d'effet avec les relais du FCB1010?

Je sais qu'apparement le son n'est pas sensé passer dans ces relais et ils servent de commutateurs pour les cannaux d'un preamp ou autre, personnellement mon g major gere les cannaux de mon preamp ducoup j'ai les deux relais de libre et j'ai donc pensé a cette possibilité car dans un de mes groupes avec une config batterie chant basse et une guitare je sens un leger manque de basse pas seulement en puissance mais surtout en presence pendant les solos. Je bosse donc sur une config qui necessiterais que je puisse commander une pedale d'overdrive (celle de mon bassiste) quand je passe en son solo (histoire d'etre bien syncro)

a part demonter la pedale et y inserer une prise jack supplementaire qui ferais office de switch (remplaçant l'impulsion sur la pedale) je ne vois pas trop (et encore pour la deale il sagit d'une impulsion alors que lors d'un changement de son sur le fcb1010 le relai resterai fermé)

Sinon y a t'il vraiment un risque a faire passer du son dans ce relai?

merci d'avoir eu le courage de lire et d'essayer de me comprendre ;)
2
Le FCB est un pédalier midi, ce n'est pas un relais.
On ne peut pas y faire passer du son. Pas possible.
3
Et bien tu achetes un looper nobels (ou equivalent), ca doit etre a 70 euros chez thomann et tu relies la prise relai du fcb au looper dans laquelle ton bassiste aura mis son OD.
techniquement c'est tout a fait faisable. Apres, dans un contexte de groupe, ca peut vite devenir galere. Ca serait ptre plus simple que ton bassiste passe lui-meme en OD quand tu fait tes solos, non ?
Parce que, d'une, ca va peut etre le faire ch... de ne pas avoir le controle de son son, le surprendre a chaque fois que tu passera en solos et donc lui faire faire des pains. Et de deux, si tu te gourre de pedale et que tu enclenche ton son solo par megarde, ca fera un encore plus gros pain vu que vous serez deux dont le son par en sucette...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Bon ça y est ,en fait j'ai fabriqué une sorte de AB box pilotable avec le relais du fcb , j'ai maintenant un canal de ma ab box qui est en fait un bypass (quand le relai interne a ma ab box est commuté) et l'autre sur l'autre canal tout passe dans mon sonic maximiser pour un son rythmnique plus pechu ( et ça quand le relai est au repos) c'est de la bidouille mais ça marche nickel et la commutation entre les canaux est parfaite, pas de blanc,voilà!!