Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode stomp-box sans eprom UnO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode stomp-box sans eprom UnO
Salut,

je voulais savoir s'il était possible de faire un mode de fonctionnement "style Stomp-box" (les pédales de 1 à 5 servent de choix de patches et le reste est dispatché entre stomp-box et Tap tempo ou Tuner...) avec l'Eprom 2.5 de chez Behringer.
Je commande un Gt-pro avec le Fcb 1010, je ne sais pas si cela change qqch.

Et tant que je vous tiens, je voulais aussi savoir comment on faisait pour activer ou non une pedale d'expression. Par exemple definir que la A sert pour le volume (classique!) et l'autre pour la Wha-wha ou le gain d'un ampli...

j'ai fais des recherches dans les précédents posts et apparement le sujet n'a pas été traité.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
2
Pour la deuuxième partie de la question: tu assignes les pédales d'expression via les touches 8 et 9 comme toutes les autres. Au démarrage, tu appuies sur down, puis ta pédale. Tu selectionne en appuyant sur la 8 et/ou la 9 et tu les configure. Je ne sais pas si je suis assez clair.
En tout cas je ne le redirai jamais assez, pour configurer ce pédalier rien de vaut la chtit interface free mise à disposition sur le site de behringer (au niveau du produit). Là ça devient super simple de le configurer. Tu as une chexbox pour selectionner si tes pédales de variation sont actives, tu donne sur quelle valeur midi elles vont être assignées et la valeur inf et sup.
Un conseil en passant, c'est que je trouve les pédales super sensibles donc au niveau du volume (je m'en sers pour faire varier le volume entre la rythmique et le solo) je ne descends jamais à 0. Ma tranche favorite est 80-127. Comme ça en rythmique hop pédale vers le bas et pour le solo, tout à fond vers le haut.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
3
Je suis désolé mais j'ai pas tout compris :((
Quand tu dis "au démarrage", de quoi parles tu ?
En fait j'arrive à assigner une pédale à ce que je veux par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de l'activer/désactiver uniquement avec le switch 8 ou 9.
Puisqu'il faut définir quelle valeur active ou non un effet il faut pouvoir envoyer cette valeur, or ce n'est pas possible avec ces switch puisqu'ils se contentent d'activer ou non une pédale.
Résultat, c'est la pédale une fois activée qui déclenche l'effet (dès qu'elle passe une valeur donnée). Le problème c'est que ça réduit d'autant la course de celle ci et que, si on vient à relever complètement la pédale, l'effet se désactive...

Gros casse-tête !

ET sinon, si d'autres personnes savent pour le coup des "stomp-box" sans Eprom Uno, ça m'intéresse.

Merci.
4
C'est moi qui ne suis peut-être pas super clair. :oo:
Ton pédalier envoie des ordres midi, aussi bien tes pédales d'expressions que tes switchs de selection.
Pour chaque preset, tu peux envoyer des bank change, deux contrôleurs et calibrer tes deux pédales pour qu'elles envoient un certain type de message midi.
Donc si j'ai bien compris, tu voudrais un coup que ta pédale A soit affectée sur le volume, une autre fois sur la wah wah, c'est ça?
Si c'est ça, pour moi:
. Tu programme ton preset 1 (switch 1 bank 0) pour que la pédale A (via le switch 8 lorsque tu configures ton preset) envoie l'ordre 07 avec une variation de 0 à 127 par ex.
. Tu programme ton preset 2 pour que la pédale A (via le switch 8) envoie l'ordre 27 avec une variation de 0 à 127 par ex.

Donc quand tu vas sélectionner ton preset 1 tu auras la pédale qui va envoyer des ordres correspondant à une variation de volume et quand tu vas selectionner ton 2, et bien tu auras des variations de wah wah. Pour éviter réinitialiser la wah pour le zero et le volume pour le 1, il me semble que tu peux envoyer le message correspondant via tes contrôleurs.

Quand je disais démarrage, c'est que chez moi pour configurer les presets, il faut que j'appuie sur le switch down au moment ou j'allume le FCB.