Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeurs pas défaut

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Valeurs pas défaut
Salut,

J'avoue que je ne savais pas trop quel titre donner à ce message :clin:

Mon set est le suivant : guitare > SansAmp PSA1 > G Force > Ampli de puissance > Baffle.

Le pédalier pilote à la fois de SA et le G Force, un vrai bonheur...

Mais !

J'ai réglé la pédale d'expression 1 sur Volume avec une plage de valeurs allant de 117 à 127. Comme ça, sur scène, sans tatonner, je passe de rythmique à solo sans réfléchir, pédale à fond en haut ou en bas.

Mais y a un souci. Imaginons, le SA est sur le Preset 81 et le G Force sur le 11 et la pédale de volume est au mini (levée donc). Si je passe sur un autre patch et envoie deux Prog Change aux deux unités, le volume se retrouve par défaut à 127 et non pas à 117.

Une idée pour que soit prise en compte la valeur de volume lors du passage d'un patch à l'autre ?

Merci d'avance...
2
Salut,

désolé mais je ne connais ni le Sansamp ni le Gforce...car je joue avec un GT-PRO.

par contre, sur le GT-PRO il existe une option qui te permet de conserver ou non les valeurs actuelles lors d'un chgt de patche. explication: tu es sur le patche 25 avec un réglage de volume réglé sur la valeur 127, tu passes sur le patche 26 (valeur de réglage 100) et là tu décides ou non de conserver ce réglage. En effet si ton patch 25 est un son clair et le 26 un son saturé, il n'ont pas le peut-être pas le même volume...
De plus, il y a aussi une option concernant le fonctionnement des différents potards; soit leur valeurs bougent dès que tu y touches, soit elle ne bouge que quand tu dépasses la valeur de réglage par défaut.

Sur ces 2 options, il suffit de décider que tes patches sont totalement indépendants les uns des autres en ne conservant pas les réglages du patch précédent lors d'un chgt.

Malheureusement (ou heureusement !) pour toi, tu ne joue pas là-dessus et je ne sais pas trop quoi t'apporter comme aide pour tes effets mais ça peut peut-être de donner des pistes pour chercher.

Bon courage
3
Ce n'est effectivemnt pas la réponse que j'attendais :P: Mais je te remercie du temps que tu as pris pour répondre. En fait, la question pourrait être posée plus simplement : peut on faire que le 1010 envoie aussi un message de volume en fonction de la position de la pédale à chaque changement de patch ?
4
Hello,
Je raconte peut-être un c.... de bon matin, mais via les contrôleurs tu ne peux pas envoyer un valeur du volume initial pour chaque preset???
Ca ne changera pas tes pb de pédale levée ou non, mais pour moi ça doit être jouable.
Tu assigne un contrôleur sur le 07 avec une valeur de 117. C'est peut-être une imbécilité mais à mon avis à tenter. D'ailleurs j'ai le même soucis, donc je teste un de ces 4 et le premier qui a fait le test tient l'autre au courant.
A suivre
5

Citation : Tu assigne un contrôleur sur le 07 avec une valeur de 117



C'est ce que je cherche à faire mais malgré une lecture attentive du manuel, je ne trouve pas comment faire ça. Ou alors, je suis un gros nase et je vais me mettre d'urgence à la clarinette :lol:
6
Salut, je n'ai pas de GForce mais un GMajor mais ca doit fonctionner a peu pres pareil. Normalement tu dois avoir un volume general du multi-effet en plus des levels de patch. Le plus sipmle est d'affecter ta pedale d'expression au volume general (d'entrée de préférence pour laisser les reverbes s'eteindrent) comme ca, quand tu change de patch, il n'y a pas d'info transmis sur le volume d'entrée donc pas de saute de niveau et finalement ta pedale de volume est independante des patch. Tu me dis si ca marche ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
7
Tain, ça c'est la réponse que j'attendais, merci merci merci :clin: Bon, j'ai trouvé où ça se tient dans le G Force, je devrais y arriver...

Encore merci...
8
Impec, ça marche ! C'est exactement ce que je cherchais :bravo:

Chose étrange, l'action n'est pas la même au niveau du patch qu'au niveau du général. J'avais pour les patches une plage de 117 à 127 et là, je dois mettre de 70 à 127 pour avoir la même chose. Bah, on s'en fout, ça marche heuuuuuuuuuuu !

Hors sujet : G Major ? J'en ai grillé deux, le magasin n'a jamais compris :P:

9
Cool !
bonne zic
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!