Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et Reason

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et Reason
Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à se servir du fcb avec Reason...et comment.
Je suis en train de galérer avec le redrum, je voudrais pouvoir envoyer des samples avec le pédalier....mais je comprends pas, j'y arrive pas.
Quand je fais "edit midi control" (un truc comme ça) et ensuite j'appuie sur "Learn", rien ne se passe.

Je précise qu'il est branché directement à ma carte son 828mk2........reason le reconnait et le vois bien. Dans mes préférences midi (OsX) tout fonctionne....reason>>rien.......AU SECOUUUUUUUURRS :(((
2
3
:up:
Jaurai peut etre du le mettre dans la catégorie Reason!!!
4
Arrete avec tes UP : tu es deja le premier sujet de ce forum...

ø««« DBL »»»ø

5
6
ça m' intéresse aussi !!!!!!!!!!! :bravo:
voila ma config : 1 carte son fire wire edirol FA 101 (1 midi in & 1 out) 1 korg PadKontrol & 1 axiom 49.
je voulais donc brancher 2 pédales midi (soit les 2 sur les prises "sustain" et "expression" de l' axiom, soit 1 sur l' axiom, l' autre sur le padKontrol)
pour pouvoir jouer des drums avec les mains et les pieds : kick avec 1 pédales, charley avec l' autre. (entre autre avec Reason)

je me disais que plutot que d' acheter 2 pédales (soit M-audio Exp à 40€ soit Roland ou Korg à 70€ ) je ferais peut etre mieux d' acheter 1 FCB 1010 qui me servirait également à controler les fonctions de Mixvibes me laissant ainsi les mains libres pour les platines et la mixette.

le pédalier Roland FC 300 a l' air bien chanmé mais 280€ je ne peux pas mettre autant pour l' instant.

donc peut on assigner des sons de batterie (ou samples) aux 2 pédales du FCB 1010 et jouer avec nuance
(0 à 127) ???[u]

si jamais il y a des beatmakers/DJs merci d' éclairer ma lanterne ! :bravo:
PEACE :clin:

M.Y >>> Peace, Love, Unity