Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation enregistrement dans Ableton Live 6

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assignation enregistrement dans Ableton Live 6
Coucou a tous,

Je viens de recevoir mon FCB1010, que j'ai commandé pour pouvoir piloter Live 6. J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une astuce pour assigner une seule pédale a l'enregistrement de TOUS les clips...

Je precise : pour le moment, a chaque fois que je veux declencher l'enregistrement d'un clip, je suis obligé d'assigner une pédale a l'enregistrement de ce clip bien précis. Mais du coup, lorsque j'arme une autre piste, si je rappuie sur la pédale en question, il réarme la piste précédente et fais partir l'enregistrement sur le clip qui lui est assigné.

C'est trés contraignant ! Je bosse sur des projets a plus de 10 pistes, et je ne peux pas creer une assignation d'enregistrement par clips, ni même par piste.

Quelqu'un a une astuce qui me permettrait de faire partir les enregistrements sur la piste selectionnée avec toujours la meme pedale?

D'avance merci ! :bravo:



edit :

Aprés quelques experimentations, j'ai decouvert qu'en assignant a la meme pedale le bouton "play/stop" de chaque piste, ca ne demarrait l'enregistrement que sur les pistes amorcées quand on appuyait dessus. Ca se rapproche de ce que je cherche, le probleme vient maintenant des changements de scene, puisque si on essaye d'enregistrer un clip dans une autre scene, ca arrete la lecture de la scene en cours pour passer a celle sur laquelle on enregistre le clip.
Je poursuit mes recherches ! Si quelqu'un a l'astuce ultime, qu'il n'hesite pas :mdr:
2
Salut
Dans les préferences de live5 il y a une fonction qui permet de lancer l'enregistrement au lancement de la scene
Je ne sait pas si la fonction existe dans Live6
Voili
3
Je ne sais pas, je n'en sais pas plus que toi.
4
Salut
moi j'utilise une pédale par clip en mode trigger par défaut
c'est très pratique t'as un clip par pédale que tu peux lancer-stopper à tous moment
pour ton histoire il faudait que tu assignes à ta pédale le lancement de tous les clips (colonne de droite) et ensuite que tu te démerdes pour assigner l'armement des pistes que tu veux, puique tu ne peux enregistrer que si la piste est armée
ça va être un peu chiant car je ne pense pas que tu puisses avoir une pédale pour armer toutes les pistes, ce qui reviendra à avoir une pédale par piste
et aussi à chaque enregistrement tu stopperas ou relanceras les autres clips de la même ligne
regarde dans le forum live 4, il y a un mec qui a fait un truc dans le genre