Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 + korg wavestation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 + korg wavestation
Hello tout le monde,
Bon mon sujet est à cheval entre le korg wavestation et le FCB1010 donc je l'ai joué à pile ou face....
J'ai un chtit soucis sur la prog de mon FCB1010 pour piloter le wavestation de korg. Je veux changer les presets, mais chez moi ça se passe en deux temps. J'appuie une première fois et le preset change et un deuxième fois c'est la banque. Donc pour atteindre mon preset, il faut que j'appuie deux fois. Un peu lourd.....
Je n'ai pas de soucis pour piloter ma tête behringer mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Je m'explique:
Pour la tête il faut faire un savant calcul pour ne changer que le preset. Par contre pour le Korg il faut envoyer également un controleur (et c'est lui qui fait le bank change).

Pour résumer j'ai l'impression que la première fois que j'appuie il balance mon prgm change et la deuxième le bank change via le controleur. Qq a une idée?
2
Salut.
Ta question lève un point très intéressant à propos du FCB : que se passe-t-il quand plusieurs #CC et/ou #PC sont programmés?

Et bien là j'ai pas une réponse théorique, mais la pratique m'a montré que les #CC sont envoyés successivement touche 5 puis touche 6 (c'est là qu'ils sont programmés j'espère que tu me suis)
Par contre pour les #PC, je n'ai aucune idée, car là, il y a encore le canal midi qui entre en jeux.

Il me parait évident que les deux étapes doivent pouvoir se faire sur le FCB, mais peut-être y a-t-il également une subtilité sur l'autre équipement, du style ne travailler que dans les presets d'une bank, ... (mais ça ne règle pas le problème, j'en conviens...)

Maintenant, je ne puis pas te dire quel version du FCB j'ai, car avec les différentes modifications/versions dispo sur le marché, je ne sais pas si mon commentaire est universel :??:
3
En fait j'ai du mal m'exprimer. Pour programmer le FCB1010 je passe par l'éditeur (hachement plus pratique).
Dans mon cas je n'ai qu'un PC et qu'un CC et sur le même canal. Mais j'ai l'impression empirique que l'info se véhicule en 2 temps. Un premier coup le PC et le coup d'après le CC. Mais le pb est peut-être du coté Korg...
Par contre les pédales, elles sont bien affectées sur le premier envoi. :(((