Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cyber twin+fcb1010 : active/desactive effets impossible

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cyber twin+fcb1010 : active/desactive effets impossible
Salut
j'espere qu'il n'y a pas de doublons à ma question !!!

j'ai un ampli fender cyber-twin et je viens de m'acheter le FCB1010 pour le controler.
J'arrive à controler la bete pour les changement de banque et les pedales d'expressions.

par contre, j'arrive pas a assigner, par exemple sur la pedale 6 et 7 la fonction ACTIVE/DESACTIVE effet et mode accordeur.

Pourtant, j'arrive à assigner sur la pedale 6 (autre exemple) de mettre un gain automatiquement à 8.

Ma question est : est ce en rapport avec la puce UNO ou juste une mauvaise manip.

merci d'envance

www.cuyd.fr

2
Yopyop !

la versiono UNO differe de l'original par des focntionnalités supplémentaires. :lol:

si tu arrives a assigner des CC pour certains parametres, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire de même sauf si la fonction n'est pas implémentée dans les ordres MIDI de ton Twin. il faut donc regarder dans le tableau des CTRL MIDI du twin pour envoyer le bon "message" de ton FCB

par ex, et sauf erreur, lorsque mon GT-PRO passe en mode accordeur, il coupe automatiquement les effets... donc aucun espoir de s'accorder tout en jouant
même avec un FCB Uno (Dos, Tres ou Quatro !)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
C'est ca qui est etrange
la fonction accordeur ou la fonction couper/allumer FX est presente en midi dans le cybertwin (canal 127 pour l'accordeur et 108 pour les fx).
PAr contre, ce qui est bizarre, c'est que sur le FCB1010, il demande un canal (normal) mais suivit d'un valeur.
Donc pour augmenter le gain, y a pa de soucis, je lui indique le canal midi pour le gain suivit de la valeur x et ca fonctionne.
Par contre, pour l'accordeur, je lui indique le canal 127 mais j'ai aucune valeur à lui donner ensuite.
pour les ON/OFF des FX, je lui indique le canal 108 et en valeur, de 0-63 pour off ou 64-127 pour on mais ca ne marche pas.
JE pense que je dois faire de mauvaise manip.
En fait, ce qui me perturbe, c'est la puce uno car je vois pas trops ce qu'elle peut apporter si deja, en theorie, je peux faire ce que je viens de decrire avec le firmware de base du FCB1010.

t'as une idée ?
merki

www.cuyd.fr

4
Hip !

non la Uno apporte que des + et ne retire rien.
entre autre ......

Stomp box mode
Transpose
Tap-tempo options
Sysex receive
Switch inversion
Note on velocity
Blocking repeated program changes
CC momentary toggling
NO Change settings for switches, expression pedals and stomp box controls


je ne vois pas pour ton pb d'accordeur. il doit effectivement y avoir un parametre à rentrer pour acceder à la bonne fonction...

regardes du coté des Stomp Box de la Uno, peut être une piste.

une adresse plutôt sympa pour le FCB1010 & la version UnO
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/showfaqs.asp


@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Au final, j'ai viens de reussir à appliquer la fonction on/off des fx mais cela me bouffe 2 pedales du fcb1010 (une pour on et l'autre pour off).
Par contre rien a faire pour l'accordeur ???(canal 127) : cela ne fonctionne pas.

ce qui est chiant, c'est quand je suis par exemple sur la banque 0-0 et que je veux coupé le fx, je dois appuyer sur la 0-7(la 0-6=activé les fx : c'est comme ca que je l'ai programmé), ca fonctionne bien mais il reste en position 0-7 et ne revient pas en 0-0 (c'est pas comme un vrai switch).
Je me demandais si il n'y avait pas une fonction pour le faire revenir à la banque en cours (au niveau des pedales).
???
t'as une idée

www.cuyd.fr

6
Yap !

Non, pas possible de revenir .... malheureusement
mais le UNO permet via les "stomp box" de separer les pédales 1 à 5 pour changer de patch et 6 à 10 pour activer ou desactiver des fx.
ce n'est pas dans le FCB de baZe !!!!

Pourquoi souhaites tu avoir l'accordeur en jouant si ce n'est pas indiscret ???
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Je vais peut etre essayer de voir pour une puce alors si c'est trops genant : j'ai pas encore fait de concert avec : demain, on vera (fete de la musique)

pour l'accordeur, je ne veut pas le mettre en joueant
c'est juste pour eviter d'aller jusqu'a l'ampli pour appuyer sur tuner.
je sais, je sais !!! ca sert pas à grand chose et je suis un gros faineant.
c'est juste que j'ai condanné les pedales 6,7,8,9
6 et 7 pour les effets FX, 8 pour un eventuel commande de sampler (jamais essayer) et 9 qui reste libre donc pourquoi pas le tuner.

J'ai peut etre d'autre possiblités de commande vers le cyber twin mais comme je maitrise pas encore ce dernier , ni le fcb1010, je sais pas trop.

www.cuyd.fr