Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uno, tonelab et mode stompbox

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Uno, tonelab et mode stompbox
Bonjour à tous.
J'utilise mon FCB en mode StompBox pour piloter mon Vox Tonelab.
Cela marche très bien, j'ai paramétré chaque patch afin que les Led des pédales 6-7-8-9 m'indique l'état de chaque effet

MAIS :

Lorsque j'active un preset (pédales 1-2-3-4-5), les effets (on/off)sont toujours réinitialisé. j'aimerais que la pédale 8 qui contrôle le Delay et la pédale 9 qui controle la reverb ne soit pas réinitialisées lors d'un changement de preset.

En clair, j'active un preset, il n'y a normalement pas de Delay. J'active le Delay (pedale 3), je change de preset, je veux que le delay reste activé.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour vos réponses
2
J'ai un fcb avec driver non officiel de chez UNO

je n'ai jamais testé, mais je crois que c'est possible
quand je regarde dans le logiciel de gestion du fcb avec RIPWERX (je ne configure pas mon fcb a la main, bien trop galere)
on a le choix pour chaque preset et pour chaque pedale stompbox de :
- ne pas l'activer
- l'activer sans led
- l'activer avec led

tu trouvera le logiciel ici (java inside)
http://home.att.net/~the-bug/GettingStarted.html
3
Oui, j'ai bien vu cette fonction mais je n'y arrive pas.
Dés que j'envois un PC (program change) sur le Tonelab, il me met la reverb et le delay prévus dans le preset.
4
Je viens de relier precisement ton sujet

par exemple, activer ton delay, changer de preset et vouloir que celui ci reste activer n'est pas possible avec le fcb
c'est une fonction avancer et seul une option interne a ton vox poura faire cela.
j'ai un rocktron xpression et je sais que pour le delay, cette fonction existe.

mais d'un point de vu logiciel interne au fcb, c'est tout a fait possible mais l'option n'existe pas.

il n'y a plus qu'a demander a behringer ou a soumettre l'idée a Uno pour l'implementation d'une telle fonction

donc ca serais si un CC (Control change) est activé, lors d'un changement de preset, ce control change est renvoyer.
et pour chaque preset, pouvoir autoriser ou non cette option
5
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait.

J'ai trouvé une autre solution à mon problème.

En fait j'étais très intéressé de pouvoir activer/desactiver la réverb parce que j'utilise mon tonelab en home studio (avec la reverb du tonelab), mais aussi branché sur un ampli guitare (sans la reverb du tonelab, je préfère le rendu de la reverb de l'ampli)

J'ai programmé que 45 sons (suffisant pour mon utilisation) avec reverb sur les banks 0 à 8
et j'ai dupliqué ses sons sans réverb sur les banks 0. à 8.
Je reserve la bank 9 au pilotage de cubase.