Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter gearbox avec FCB1010

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter gearbox avec FCB1010
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de piloter le logiciel gearbox de line 6 à partir du FCB1010. En gros je cherche à remplacer mon pod et mon floorboard par le FCB1010 + mon portable + toneport.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?
2
Up
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Personne ne sait piloter gearbox avec un Beringher FCB 1010 ?
4
Bonjour,

Le moyen que j'ai trouvé, est d'utiliser Bome's Midi translator qui permet de transformer un ordre midi en touche de fonction (ESPACE pour lire, F6 pour revenir au début du marceau dans GearBox).
Le programme est gratuit pour une utilisation personnelle, il suffit d'envoyer une carte postale au créateur pour obtenir un numéro de licence afin de l'utiliser au delà de la période d'essai.

Lien vers le site de l'auteur : https://www.bome.com/midi/translator/

Cela fait une couche logicielle supplémentaire bien sûr, mais à défaut de mieux...

Amicalement
5
Salut,
Tu t'es un peu pris la tête pour rien ...
Il suffit de le piloter en midi.
La seul chose qui n'est pas possible, c'est de changer de Tone par évènements midi. Donc obliger de prendre la souris pour cela.
Mais tout est expliqué dans le guide utilisateur et dans les différentes doc dispo sur le site support de Line6.
Musicalement,
6
Bonjour,

Je pilote Gearbox via mon podXT qui est lui-même relié au FCB1010. Je peux changer de tone, d'ampli, d'effet... mais pour déclencher la lecture ou l'arrêt d'une bande playback dans Gearbox, je n'ai pas trouvé de solution MIDI. Avez-vous une idée qui permettrait d'éviter d'utiliser Bome's Midi translator?

Merci de votre aide.
7
Bonsoir,
J'ai un UX2 depuis quelques mois ( jusque là pas de problèmes ), et je viens d'avoir pour noel un fcb1010. Le problème vient du fcb. J'ai lu les explications diverses à ce sujet mais je n'ai toujours rien compris

1) je ne sais pas du tout comment le brancher pour controller la gearbox ... sur la carte son ? Directement sur l'UX2 via les entrées footswitch ? ...
2) Je ne sais pas,(si déjà une bonne ame peut me dire comment/où brancher le fcb ) comment paramétrer le tout : genre j'appuie sur une pédale du fcb et ça met la disto sur la gearbox, puis sur une autre pédale et ça change de preset etc ...
3) Je suis vraiment nul à ch*** pour ce genre de truc ( midi, branchements, paramétrages ... ), donc si jamais quelqu'un pouvait faire un tuto de A à Z, ça serait génial.

Merci d'avance,