Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage de canaux midi sur 2 claviers

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pilotage de canaux midi sur 2 claviers
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le fcb 1010.

Je veux pouvoir contrôler les canaux midi de 2 synthé eux-même raccordés à Reason.
En effet, je peux par ex choisir manuellement un canal midi n°5 sur un synthé ce qui correspond à un son récupéré sur Reason.
Etant donné qu'il y a au moins 20 sons dispatchés sur 2 synthé, je voudrai pouvoir changer les canaux midi pour obtenir les sons reason avec le pédalier 1010. Comment faire ?

Merci d'avance !

DeeJay
2
Heu... tu lis le manuel? :clin:

En maintenant la touche down appuyée lors de la mise sous tension, tu entres en mode global setup. A partir de là tu peux régler les canaux midi utilisés pour chaque pédales (les pédales 1-5 correspondent aux program changes). Il suffit de spécifier la pédale 1 pour le premier clavier (au hasard le canal 1) et la pédale 2 pour le second clavier (au hasard, toujours, le canal 2).

Voilà pour ce qui est de la sélection des canaux midi. Pour ce qui est de la liaison à Reason, j'ai rien compris :???: !
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Déjà merci pour ta réponse !

En fait j'arrive à modifier les sons des synthé internes par cette programmation.
Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir changer mes canaux midi internes du synthé (toujours au nombre de 16) avec le pédalier. Car pour chaque canal midi synthé, il y a un son récupéré sur reason.